Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement enseignant.e. second degré

Démarré par vitruve, 17 Septembre 2019, 08:38:37

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
Etant dans une dynamique d'évolution de carrière, je souhaiterais avoir des informations sur un détachement éventuel dans le corps des certifiés l'année prochaine.
Au regard de ma situation statutaire actuelle: IGE classe normale, INM 481, échelon 6, je voudrais avoir une visibilité sur ma rémunération après mon détachement.
Merci.
V.

vitruve

Bonjour,
Il faudrait que j'ai des éléments d'information suite à mon message: j'envisage de faire un détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré fin 2019.
J'ai besoin de savoir quelle sera mon niveau de rémunération?
Je suis IGE, échelon 6, INM 481.

Je vais rencontrer ma DRH prochainement.

Merci au forum.
Bien cordialement,
V.

sympathisant-2017

Bonjour

Avez-vous eu des informations ?
Lors d'un détachement, on accède à l'échelon dont l'indice est égal, ou à défaut le 1er échelon directement supérieur.
Dans le corps des agrégés, l'indice 481. Vous devriez donc être reclassé au 6e échelon (indice 492)...sauf erreur de ma part.


dev1

Bonjour à tous,

Pour un ITRF qui souhaite un détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré, quelle est la procédure ?
Où trouve t'on les infos sur les postes disponibles ?
Comment évaluer les chances que la procédure aboutisse ?

Merci d'avance pour vos réponses

dev1

Bonjour,

J'ai trouvé la note de service
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=146989
"Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale relevant du ministère chargé de l'éducation nationale"

Mais concrètement, quelle elle la suite après la constitution du dossier ?
Il y a un entretien ?
On peut toujours refuser si l'affectation est trop éloignée de son domicile ?
Si on demande la fin de détachement, on est réintégré sur son poste ?

Merci d'avance pour vos réponses