Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019, 19:23:08
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: CIA Garantie indemnitaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CIA Garantie indemnitaire  (Lu 1391 fois)
informaticienCNRS
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2019, 18:02:27 »

Bonjour
Je suis IE dans un labo à Marseille et comme j'avais la PFI autrefois, je perçois la garantie indemnitaire à présent. Cela correspond à l'ex PFI moins le complément de PFI que souvent le DU accordait. Cela apparait dans mon bulletin de salaire comme une ligne "IFSE".
En janvier 2018 on nous a classé dans des groupe de fonction. Depuis je n'ai jamais vu une seule ligne CIA apparaitre dans mon bulletin de paie. Je ne m'étais jamais posé la question mais aujourd'hui j'apprends que le personnel de notre Délégation Régionale, dont les informaciens,  perçoivent le CIA.
Dans les Labos, je n'ai aucune info comment ça se passe.
Y a t-il une enveloppe de CIA à laquelle on  a cru bon ne pas m'informer alors que tout le monde sait que les informaticiens ont une garantie indemnitaire ?  
Journalisée
Chris28
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2019, 18:54:53 »

Bonsoir,
je suis IE (non informatique) et dans mon unité nous percevons le CIA divisé en 2 parts égales versées en juillet et décembre. A priori ce CIA n'est pas obligatoire, le montant pour chacun des agents est décidé par le DU et selon des critères un peu opaques (prise en charge de projets ?... ). Je pense que les enveloppes à répartir ne sont pas les mêmes selon les labos.

Bonne soirée,

Chris
Journalisée
informaticienCNRS
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2019, 00:00:01 »

Bonsoir,
je suis IE (non informatique) et dans mon unité nous percevons le CIA divisé en 2 parts égales versées en juillet et décembre. A priori ce CIA n'est pas obligatoire, le montant pour chacun des agents est décidé par le DU et selon des critères un peu opaques (prise en charge de projets ?... ). Je pense que les enveloppes à répartir ne sont pas les mêmes selon les labos.

Bonne soirée,

Chris

Bonsoir Chris. Est-ce que justement les informaticiens de votre unité ont le CIA + la garantie indemnitaire (c a d qui est maintenant l'IFSE) ?
Journalisée
Chris28
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2019, 08:07:52 »

Il n'y a pas d'informaticien dans mon unité mais tous les ITA du CNRS reçoivent l'IFSE tous les mois. Je la perçois et son montant est en fonction de mon grade et mon groupe de fonction. C'est peut-être une autre ligne cette prime spécifique pour les informaticiens ?
l'IFSE correspond à l'ancienne PPRS mensualisée et le CIA correspond au complément donné (ou non) par le DU.

Bonne journée,

Chris
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2019, 08:50:30 »

Bonjour,

Il ne faut pas confondre l'IFSE et le CIA. L'IFSE (garantie indemnitaire ou non) est perçu par chaque titulaire en fonction de son corps/grade et de son groupe de fonction (cf : http://www.snptes.fr/l-Indemnite-de-fonctions-de.html)

Le CIA (complément indemnitaire annuel) a vertu à être servi à l'ensemble des personnels en fonction de la manière de servir et de l'engagement professionnel. Toutes les unités ou services (sauf celles ayant un très faible nombre d'ITA qui ont une procédure particulière) reçoivent une enveloppe qui correspond à un montant moyen multiplié par le nombre d'ITA présent dans l'unité.
Le CIA est versé en 2 fois en juillet et en décembre.
« Dernière édition: 19 Septembre 2019, 07:39:08 par Xav_D » Journalisée

Toterro
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2019, 09:10:05 »

Le CIA est versé en juillet et en décembre. Pas en septembre  Grimaçant
Journalisée
kamelfons
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2019, 15:44:36 »

Bonjour,

peut on connaitre, juste pour info, le montant moyen annuel par agent du CIA servi dans les UMR ?

ou peut être existe t'il des stats / institut ?

merci
Journalisée
kamelfons
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2019, 17:23:50 »

je me réponds à moi même,

j'ai trouvé une info dans le bilan social du CNRS 2017 : 
782 euros en moyenne pour les hommes et 944 euros en moyenne pour les femmes

bonne soirée
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2019, 07:41:19 »

Le CIA est versé en juillet et en décembre. Pas en septembre  Grimaçant

Bonjour Toterro,

Merci pour la correction ;-) J'ai dû être distrait au mauvais moment. Je confirme et j'ai corrigé mon post d'origine.
Journalisée

informaticienCNRS
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2019, 11:32:34 »

Pour ma part je n'ai aucun CIA, officiellement parce que j'aurais déjà la garantie indemnitaire correspondant à l'ex-PFI.

Voilà comment ça se passe :
Le DU reçoit le CIA sur l'application, et quand le DU ouvre l'application  le CIA est déjà réparti par défaut  à part égales à tous les agents :  si le DU ne fait "aucun effort", il peut se contenter de cliquer directement sur le bouton "valider"

Mais mon DU ne fait pas cela : il met "ma part" à zéro et réparti sur tous les autres agents.

Je trouve cela pas très bien car cela signifie qu'on considère ma situation comme "non méritée" 
Voilà.
« Dernière édition: 05 Octobre 2019, 11:38:05 par informaticienCNRS » Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Octobre 2019, 23:47:28 »

Bonsoir,

Sur la forme, on ne peut reprocher à son DU de modifier la répartition du CIA et dire avant que s'il ne fait aucun effort il valide une répartition égalitaire entre tous les agents CNRS qui dépendent de lui au sein de l'unité.

Sur le fond, ce n'est pas bon du tout et le SNPTES a demandé à la DRH du CNRS d'expliquer pourquoi 13,07% des agents du CNRS concernés par le CIA n'en perçoivent pas. Car, rappelons-le, l'absence de versement de CIA doit être motivée par une manière de servir déplorable et/ou un engagement professionnel au ras des pâquerettes.
Journalisée

deborah13
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2019, 13:34:25 »

Bonjour,
Dans mon laboratoire, le DU prend le parti de verser le CIA à certains agents (1-2 par équipe) et pas aux autres. Le choix est fait par les chefs d'équipe, suivant les plus "méritants".
Donc dans mon labo, ce n'est pas 13% mais 80%...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: CIA Garantie indemnitaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !