Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Assistant Ingénieur: le corps des oubliés

Démarré par escartefigue, 13 Février 2023, 16:29:02

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Citation de: jp75 le 21 Février 2023, 19:08:21Sans compter que en étant AI on ne peut quasiment pas changer de ministère.
On est juste coincé donc il n'y a rien a attendre malheureusement.

Exactement! On ne peut pas changer de ministère. Si seulement cela s'arrêtait là.
Il y a de moins en moins de poste d'AI aux concours. 2 à 3 postes d'IE pour un poste d'AI. Pour les mobilités, c'est l'aliénation, personne ne veut bouger de peur d'avoir une perte de salaire. On est coincé dans notre grade-corps et dans notre poste.

Je prends mon cas, cela fait 6 mois que je ne suis pas en poste. Les RHs n'ont pas de poste à proposer et à la dernière campagne noemi aucun laboratoire n'a répondu à mes candidatures. Le ghosting à fond les gamelles. Ce que les RHs me suggèrent? Partir ailleurs. Oui mais seul L'EN et l'enseignement supérieur on le grade AI. Je n'ai pas fait le concours d'AI pour me retrouver TCE cat. B

Assistant Ingénieur c'est le grade-corps où l'on est aliéné.