Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Assister un prof en salle de TP

Démarré par mariecurie, 20 Septembre 2019, 09:00:11

« précédent - suivant »

mariecurie

Bonjour,
Je suis adjoint technique et les professeurs veulent que je vienne les assister en salle de TP notamment pour le TP synthèse du paracetamol. Ils veulent que je m'occupe des élèves sur les postes de filtration Buchner et que je gère la distribution des produits chimiques qui sont sous la hotte dans une burette.
Est ce mon rôle ? Ou puis je refuser ?
Merci

peyotl

Bonjour,

Vous pouvez assister le prof durant son TP mais pas faire son travail, perso j'aime passer dans les TP pour aider les élèves d'un point de vue technique (vérification des montages; les aider dans les manipulation du matériel...).

après si vous avez d'autre TP à préparer priorité a la préparation, ou si vous devez ranger/nettoyer/inventorier...

Cordialement

Ayahuasca


maxlabphychi

Bjr

Ce genre de situation est toujours délicate à gérer.
Aujourd'hui c'est la synthèse du paracétamol est demain la synthèse de l'aspirine et après demain pour remplir les pissettes d'eau distillée et dans un an pour faire des photocopies.