Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Septembre 2019, 19:52:50
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: hospitalisation d'un parent « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: hospitalisation d'un parent  (Lu 159 fois)
darwin
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2019, 08:40:12 »

Bonjour,

je suis ATRF en EPLE.
Ma maman est en situation de Handicape, mon papa qui est son aidant doit se faire hospitaliser 3 jours.
Avons nous droit à des jours de congés pour que je puisse m’occuper de ma maman et accompagner mon père ?
Si oui, merci de m’indiquer les textes ci référent, et me préciser si je dois rattraper mes heures.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2019, 16:02:47 »

Bonjour,

Malheureusement pour percevoir des allocations journalière d'accompagnement à domicile d'une personne (ascendant) dans le cadre d'un congé de solidarité familiale accordé pour rester auprès d'un proche vivant à domicile, il est nécessaire d'après la réglementation qu'il ou elle soit en fin de vie c'est à dire atteint d'une maladie mettant en jeu le pronostic vital, ou se trouvant en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable.

Mais d'ici quelques mois les nouveaux décrets liés à la loi "transformation de la fonction publique" devraient (conditionnel) devraient permettre au fonctionnaires de bénéficier comme dans le privé du "Congé de proche aidant". Ce congé de proche aidant n'est pas rémunéré par l'employeur (sauf dispositions conventionnelles ou collectives le prévoyant) et il peut permettre un fractionnement des congés, à suivre donc...

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
flocy
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 15:49:53 »

il me semble que dans les autorisations "facultatives" se trouvent 3 jours accordés pour "parent atteint d'une grave maladie".

voilà le lien : https://www.fonction-publique.gouv.fr/autorisations-speciales-dabsence-et-facilites-horaires

et un extrait que je viens de retrouver :

"Événements familiaux

sous réserve des nécessités du service, peuvent être accordés

Mariage du fonctionnaire
5 jours ouvrables
Naissance ou adoption
3 jours ouvrables
Maladie très grave ou décès du conjoint père, mère ou enfants
3 jours ouvrables"
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: hospitalisation d'un parent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !