Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Postuler à une Noemi dans sa propre unité ?!

Démarré par Seb13, 11 Septembre 2019, 07:19:38

« précédent - suivant »

Seb13

Bonjour,

j'ai une question un peu particulière.
Un agent CNRS AI dans une unité, peut-il postuler à un poste CNRS d'IE ouvert dans cette même unité pendant une campagne de Noemi ?

Merci pour votre retour !
Cordialement

ThomasJj

Oui, c'est possible.

Mais j'aurais tendance à penser que ce changement d'activité peut s'organiser en amont de la campagne, en interne au sein du laboratoire (si tout le monde est ok, bien sûr) ; tout en mettant dans la boucle le SRH, surtout s'il y a des besoins en formation. Puis le Noemi -si obtenu- pourrait être affiché dans l'ancien poste de l'AI.

CRR

bonjour
je suis d'accord avec ThomasJj
pour avoir vécu, ce genre de situation : le DU de l'époque m'avait "gentiment" dit que s'il avait voulu que j'occupe cette fonction il me l'aurait demandé ... cash mais clair !

ensuite, en restant objectif, à part le changement de fonction, quel est l'avantage pour l'agent : imaginons, cet agent est T il reste T ...

- pour le labo : c'est un jeu de chaises musicales mais le DU n'est pas sûr de récupérer le poste laissé vacant par le T qui passe sur cette fonction même je pense que ses chances sont quasi nulles dans ce cas de figure... donc une fois le poste publié, il a intérêt à prendre quelqu'un de l'extérieur.
Je ne sais pas si je suis compréhensible dans mes explications...
bonne soirée
CRR

Seb13

Merci pour vos retours !
Cela conforte ce que je pensais.

Bonne journée