Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours spécial réservé aux docteurs

Démarré par BibHC, 30 Août 2019, 15:42:39

« précédent - suivant »

BibHC

Actuellement doctorant en archéologie romaine, j'envisage de m'inscrire au concours de conservateur d'état des bibliothèques pour 2020.

Ma soutenance de thèse aura certainement lieu en mars 2020 et je voudrais savoir si l'inscription au concours spécial réservé aux docteurs nécessite d'être titulaire d'un doctorat au moment de l'inscription ou bien au moment du concours.

Merci

Ammour

Bonjour,

C'est un concours spécial réservés aux titulaires d'un doctorat, c'est le même principe que pour les concours réservés aux grandes écoles comme l'ENA,

C'est donc à la date de clôture des inscriptions (date limite).

Justifier, à la date de clôture des inscriptions, du diplôme de doctorat défini à l'article L. 612-7 du code de l'éducation ou d'une qualification reconnue comme équivalente à ce diplôme dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique