Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Organisation de service

Démarré par Chlorelle, 23 Août 2019, 17:12:19

« précédent - suivant »

Chlorelle

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose plusieurs questions.

Je suis titulaire à temps plein en laboratoire. Depuis plus de 10 ans, je travaille 43 heures par semaine en couvrant la totalité du service sur 5 jours. Depuis de nombreuses années, je travaille avec une personne contractuelle à temps partiel changeant régulièrement. Jusqu'à présent, nous ne faisons pas travailler cette personne le mercredi.

Mais aujourd'hui, devant des difficultés financières récurrentes, pour tenter de m'en sortir, j'aimerais réduire mes frais de route(j'habite à 30 km de mon travail) en ne travaillant plus que sur 4 jours par semaine (pas le mercredi) tout en restant à temps plein, faire des journées de permanence plus longues que les 7 heures habituelles et faire travailler la personne contractuelle le mercredi matin.
Cela serait-il légalement possible ou pas sachant que je ne dépasserai pas des 11 heures d'amplitudes par jour travaillé ? Si oui, comment faire pour que ma hiérarchie l'accepte.

Merci de votre aide



Chlorelle

Merci pour ta réponse Alabama. Oui c'est cet extrait de texte qui parle de travail sur 5 jours qui me fait peur...

kamelfons

pas de possibilité de télétravail ?

Montana

#3
Je pense que tu peux pas car la loi oblige que ce soit sur 5 jours pour un temps plein,
c'est arrivé à une collègue à moi,elle a eu une réponse négative.