Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Astreintes pendant des congés payés

Démarré par iceman, 19 Août 2019, 19:20:19

« précédent - suivant »

iceman

Bonjour,
peut-on réaliser des astreintes pendant une période de congés payés? Pour moi cela me semble incompatible mais que dit la loi?  ???

Merci de votre réponse


sa

Si vous logé sur place en cos de pépin je pense qu'on peut vous sollicitez . :)

sa

J'ajoute pour les choses graves , feu , fuite d'eau ........

iceman

Dans le cas où on se trouve pas sur place et que l'on se trouve en congés payés l'employeur ne peut pas nous solliciter pour effectuer des astreintes pendant nos congés payés. C'est bien cela! Je n'ai pas trouvé d'article de loi qui notifie que pendant cette période des congés payés l'employeur ne peut pas solliciter les personnels pour effectuer des astreintes. Savez-vous sur quel article de loi je pourrais m'appuyer pour démontrer que demander de telles astreintes, est une erreur?
En vous remerciant par avance.

sa

chaque branche applique la loi signée.Normalement pour chaque période vacances été,pâque,Toussaint nouvelle An une ou des personnes d'astreintes.Et même les Samedis.
Vous savez que des personnelles habitent sur place leurs enfants leurs bien et le bien de la région .Soit une personne nommée pour le travail à faire soit le CA a voté pour une entreprise qui gère .

ccedric21

#5
Citation de: iceman le 20 Août 2019, 14:52:53
Dans le cas où on se trouve pas sur place et que l'on se trouve en congés payés l'employeur ne peut pas nous solliciter pour effectuer des astreintes pendant nos congés payés. C'est bien cela! Je n'ai pas trouvé d'article de loi qui notifie que pendant cette période des congés payés l'employeur ne peut pas solliciter les personnels pour effectuer des astreintes. Savez-vous sur quel article de loi je pourrais m'appuyer pour démontrer que demander de telles astreintes, est une erreur?
En vous remerciant par avance.
..


Bonjour
Vous êtes en congés, sur la plage abandonné, comment fait votre administration ?

Contactez votre représentant SNPTES le plus proche ou le secrétaire académique pour régler ce problème potentiel.
Cordialement.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES