Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Listes d'aptitude et supports de postes

Démarré par Toto_ASI, 30 Août 2019, 15:33:22

« précédent - suivant »

Toto_ASI

Bonjour,
Suite à la publication des résultats des nominations des personnels contractuels, il s'avère que dans notre académie, la plupart occupe des supports de poste d'IGE ou Technicien et ce, depuis plusieurs années.
Or la SG du rectorat rabâche tous les ans aux titulaires qu'aucune promotion sur LA IGE par exemple ne pourra avoir lieu faute de support de poste correspondant. Les ASI ne peuvent donc plus espérer devenir IGE par liste d'aptitude.
D'où mes questions: y-a-t-il des subtilités qui m'échappent ou la SG se moque-t-elle de nous ?

ccedric21

#1
Bonjour,

je vous laisse répondre à votre question sachant qu'il existe une note de service, annuelle et immuable sur cette question. Cette note précise pour les LA (il en va de même sur le principe pour les TA) :

Promotions par liste d'aptitude
Il vous appartient d'informer l'ensemble des agents promouvables relevant de votre établissement, y compris les agents en position de détachement sortant et en PNA, de la possibilité de remplir un dossier de candidature.

Il est rappelé qu'aucune considération budgétaire ne peut faire obstacle à la promotion d'un agent et que seule la valeur professionnelle doit vous guider dans l'établissement de vos propositions, les aspects financiers devant avoir été pris en compte dans votre GPEC, y compris ceux induits par la promotion des agents
détachés qui ont vocation à revenir au sein de l'établissement.


Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco).

Si des problèmes subsistent, passez par votre délégué local qui pourra faire le lien pour intervenir

Cordialement,
CC

Texte cité dans ma réponse : - Note de service 2019 relative au déroulement de la carrière des personnels BIATSS (http://www.snptes.fr/IMG/pdf/sp6_mesri_22_11_2018_1036725.pdf)
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES