Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité pour raisons familiales

Démarré par tobby_du_sud, 06 Août 2019, 10:27:51

« précédent - suivant »

tobby_du_sud

Bonjour,

Je compte faire une demande de disponibilité pour raisons familiales au retour des congés d'été.

J'aimerais savoir quand prendra effet la disponibilité, sachant que pour raisons familiales il semble qu' il n'y ait pas de délai particulier à respecter.

Merci pour votre retour.


Adhérent SNPTES.

sa

Bonjour,
Comme par tout il y a un délai de préavis de 3 mois , si dans les 2 mois pas de réponse l'affaire est dans la poche.
l'employeur peut jouer sur la nécessité de service . Il faut avertir au plus vite j'espère que vous n'êtes pas seul dans votre labo ou autres.

Xav_D

Bonjour,

Suivant la raison, la disponibilité peut être de droit ou non. Si elle est de droit, il n'y a pas de possibilité de refus de l'administration et aucun texte ne fixe de délai pour faire la demande.

Pour être plus précis et vous indiquez si votre disponibilité est de droit ou non, il faudrait en connaître le motif.