Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement IGR avec thèse cifre (concours externe igr)

Démarré par pierre_34, 22 Juillet 2019, 18:09:18

« précédent - suivant »

pierre_34

Bonjour,
J'ai été reçu au concours igr externe en décembre 2018.
Je viens d'obtenir mon reclassement et je me pose une question sur le résultat:
Est ce qu'une thèse au statut CIFRE est comptabilisée comme 3 années dans une entreprise (1/3 compté pour le reclassement) OU une expérience de recherche dans un laboratoire public (1/2 compté pour le reclassement).

J'avais avant le début de ma thèse Cifre un diplôme d'ingénieur des Arts et Métiers.

Je n'ai pas trouvé de texte sur le sujet.
Merci par avance pour votre retour sur cette question.

Bien cordialement et bonne journée.


Ammour

Bonjour,

Le décret (statut) ITRF précise pour le IGR un classement tenant compte de :

- Pour le privé (contrat de droit privé) :   1/3 jusqu'à douze ans et 1/2 au-delà de 12 ans (fonctions au moins équivalentes),

- Pour les contrats de droit public : Se référer au décret "fonction publique" de la catégorie A qui précise "Les fonctionnaires appartenant déjà, avant leur nomination, à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau sont classés dans leur nouveau corps à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leurs corps et grade d'origine." .

Il faut donc déterminer la durée de vos contrats de droit privé de niveau équivalent à IGR et ceux de vos contrats de droit public hors contrats aidés.
Le dispositif Cifre permet à l'entreprise de bénéficier d'une aide financière pour recruter un jeune doctorant dont les travaux de recherche, encadrés par un laboratoire public de recherche, conduit à la soutenance d'une thèse

Enfin le décret ITRF par son article 19 précise que ces reprises (publiques et privées) sont cumulables uniquement pour les contractuels lauréats d'un concours IGR ITRF.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique