Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de formation

Démarré par ponove, 17 Juillet 2019, 13:20:04

« précédent - suivant »

ponove

Bonjour,
on me refuse une formation depuis plusieurs année, quelles sont les obligations de l'employeur ?
Merci pour votre aide,
Ponove


Ammour

Bonjour,

La réglementation prévoit dés le refus à la 3e année (3e refus) un recours possible auprès de la CAP de votre corps.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ponove

Bonjour Amar,

Merci pour ton aide.

Bien cordialement,

Ponove

Ammour

Bonjour Ponove,

J'ai répondu rapidement sans me rendre compte que c'était toi, comment va la Nouvelle Calédonie ? En période de vacances ça nous fait rêver.

Bien Amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Aurore77

Bonjour,
cela fait plusieurs années que je demande une formation via l'entretien professionnel.
Le fait que la formation en question ne me soit jamais proposé est elle considérée comme un refus?
Si non, quelle est la procédure officielle de demande de formation? Jusqu'ici je n'étais passé que par l'entretien professionnel, et des mails isolés au service de formation

Ammour

Bonjour,

Le volet "formation" fait partie de l'entretien professionnel, la demande de formation surtout si elle est destinée à combler un manque pointé dans l'entretien professionnel, doit être validée par le n+1 et l'autorité hiérarchique lors de leur signature du compte rendu d'entretien professionnel.

Si la formation est refusée, le refus doit apparaître avec sa justification, que ce soit du fait du n+1 ou de l'autorité hiérarchique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique