Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite réussite concours externe

Démarré par LMOU, 16 Juillet 2019, 15:57:52

« précédent - suivant »

LMOU

Bonjour
Je suis contractuelle depuis 10/2015 en catégorie B.
J'ai réussi le concours cat B en externe.
Je souhaite savoir à quel indice je serais reclassée.

Voici mon expérience au sein de la FPE :
- 6 mois en tant qu'ASI à l'INRA
- 47 mois en tant que Tech dans l' ESR.

Voici mon expérience du privé:
- 45 mois en tant que gestionnaire prestations santé à la MGEN
- 12 mois en tant que technicienne conseil à la CAF
- 6 mois en tant que  gestionnaire prestations santé à HARMONIE Mutuelle

Merci de votre réponse et de votre aide.
Bien cordialement

Ammour

Bonjour,

- Quelle est votre dernière situation : fonctionnaire, contractuelle, sous contrat de droit privé ?
- Si vous étiez fonctionnaire, votre classement a-t-il tenu compte de vos anciennetés dans le privé (contrat de droit privé) et/ou dans le public (contractuelle/agent non titulaire de la fonction publique) ?
- Votre concours est-il un concours ITRF ? (important pour le cumul des anciennetés dans le public et dans le privé)

Merci de faire le cumul (année/mois/jour) de vos anciennetés :

1- Contractuelle cat B (contrats faisant référence à une catégorie B) , quel est votre dernier indice détenu au moins 6 mois au cours de la dernière année ?
2- Fonctionnaire de catégorie A et B (dernier classement corps/grade/échelon et indice)
3- Contrats de droits privé de niveau au moins équivalent à la catégorie B

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LMOU

Bonjour
- Quelle est votre dernière situation :  contractuelle sous contrat public (Université de Lorraine)
- Votre concours est-il un concours ITRF ? oui

Merci de faire le cumul (année/mois/jour) de vos anciennetés :

1- Contractuelle cat B (contrats faisant référence à une catégorie B) , quel est votre dernier indice détenu au moins 6 mois au cours de la dernière année ? INM 334
2- Fonctionnaire de catégorie A et B (dernier classement corps/grade/échelon et indice) Non, contractuelle de cat b mais 6 mois en tant qu'assistante ingénieur à l'INRA.
3- Contrats de droits privé de niveau au moins équivalent à la catégorie B : comme indiqué 3 contrats dans le privé d'une durée totale de 63 mois.

Donc
Public : 53 mois
Privé : 63 mois



Cordialement

Ammour

Dans la fonction publique, la prise en compte (que partielle entre 3/4 et 1/2) des différentes anciennetés ne sont pas cumulables, alors que les gouvernements successifs vantent la mobilité !

Mais le statut ITRF permet aux contactuels lauréats d'un concours ITRF de cumuler celle du public (contractuelle) et celle du privé à la condition d'en faire la demande (par écrit avec AR) au service chargé d'établir le classement. Il faut demander l'application de l'article 46 du décret ITRF que je cite :

Article 46 modifié par Décret n°2011-979 du 16 août 2011 - art. 27
Pour le classement des lauréats des concours... l'ancienneté acquise dans des services privés,...Les dispositions de l'alinéa qui précède sont cumulables avec celles de l'article 14 du décret ... fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat.


- En tant que contractuelle, vous devez donc être classée en Technicienne de classe normale :
               - A la date de nomination, exemple le 01/09/2019 : TCN au 3e éch INM 355 avec 1 an 11 mois et 7 jours
               - Le 24/09/2020 (1 an et 24 jours après la date de nomination) passage au 4e éch INM 361

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LMOU

Bonjour
Merci de vos réponses.
Je viens de voir que mon dossier RH a été alimenté.
Le dossier indique échelon 1 INM 343.
Avancement au 01092021 donc ils ont meme pas pris en compte mon ancienneté du public.

LMOU

Bonjour
J'ai reçu une copie par mail de mon arrêté de nomination en qualité de stagiaire mais il n'y aucune indication sur le classement ou reclassement.
Je ne sais donc pas mon ancienneté du service public a été prise en compte de même pour le service privé.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse .
Bien cordialement

peyotl

Bonjour,

généralement les services conta travail avec un mois d'avance, vous aurez sans doute votre échelon lors de votre prochaine paie avec un arrêté dans les prochains mois. le temps administratif n'est pas celui du commun, je pense qu'il faut juste être patient.
Mais attendez de voir d'autre réponse, je dit peut être des bêtises...

Cordialement

Ayahuasca

LMOU

Bonjour
Je me permets de relancer mais toujours rien au niveau du classement et sur mon bulletin de salaire toujours au 1er échelon TCN.
6 mois de patience cela me parait long....

Ammour

Bonjour,

C'est malheureusement souvent encore plus long, votre gestionnaire peut aussi vérifier par téléphone auprès du ministère.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique