Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation ?

Démarré par Warum, 13 Juillet 2019, 21:44:54

« précédent - suivant »

Warum

Bonjour,

Je suis agent de catégorie A ITRF. J'ai postulé à un poste au sein d'une académie. Si j'étais retenue la mobilité serait elle une mutation ou un détachement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Jacky60

Bonjour,

Si cette mobilité a lieu au sein de la même administration, ce sera une mutation, dans le cas contraire ce sera un détachement.

Bien cordialement.

Warum

Bonjour,

Concrètement, j'ai occupé pendant plusieurs années un poste de catégorie A en tant qu'IGE au sein d'une université. Je suis actuellement en détachement au sein de la FPE, assimilé à un attaché d'administration. J'ai candidaté sur un poste de catégorie A auprès d'une académie. Dans cette configuration si la mobilité était effective : sous quelle forme se ferait-elle ? et comment procéder aussi concrètement ?
Par avance merci.

Cordialement

Warum

Alain Favennec

Bonjour Warum,

Pouvez-vous nous préciser s'il s'agit d'exercer des fonctions administratives ? Pouvez-vous, par ailleurs, nous indiquer si, actuellement, vous êtes détaché dans le corps des attachés de l'administration de l'État ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Warum

#4
Bonjour,

Le poste proposé à l'Académie est une fonction administrative (ciblée financier) avec une fiche de poste mentionnant attaché d'administration. Et actuellement je suis détachée sur un corps d'attaché d'administration.
Je souhaite avoir répondu à vos questions.

Et je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Warum

Alain Favennec

Bonjour,

Vous devez signaler conjointement à ces trois autorités administratives votre volonté de continuer à être détaché dans le corps des attachés de l'administration de l'État et votre désir d'être affecté sur un autre emploi.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Warum

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, qui m'incite à vous poser d'autres questions face à cette situation particulière :

- est ce que l'administration où je suis actuellement détachée peut s'opposer à ma décision d'être affectée sur un autre emploi ? "la négociation" se fait entre l'administration d'origine et la nouvelle administration d'accueil ?
- est ce qu'en étant affectée à ce nouvel emploi le détachement repart pour un an ? avec intégration possible après selon les parties respectives ?
- est ce qu'il serait possible d'occuper le poste à l'académie avec le statut d'IGE ?
- le signalement conjoint aux 3 administrations peut-il se faire par un courrier unique commun ?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

Warum