Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement mcf (Thèse+PostDoc)

Démarré par rose_marie11, 09 Juillet 2019, 16:38:50

« précédent - suivant »

rose_marie11

Bonjour,

Je suis recrutée entant que McF depuis plus d'un an.
Je me renseigne pour que les années antérieures à mon recrutement soient prises en compte dans le calcul des échelons.

J'ai deux questions :

- Après 3 ans de thèse (avec monitorat) et 3 ans de stages post-doctoraux (en France), que puis-je espérer comme évolution au niveau de mes échelons ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une réforme à ce propos en 2017.
- Quelle est la démarche à suivre pour constituer son dossier.

Merci pour vos réponses (qui, je l'espère, me permettront d'y voir plus clair).

Bien cordialement,

Rose-Marie

JGiordano

Bonjour Rose-Marie,
rapidement, mais il faudrait avoir tout le détail de vos activités (employeurs surtout), je pense que vous pourriez avoir 5 ans d'ancienneté retenus pour votre reclassement. Cela pourrait vous faire rentrer au 3e échelon avec quelques mois d'ancienneté dans l'échelon.
L'administration va vous proposer un reclassement et vous aurez la possibilité de le contester si vous pensez que leur calcul n'est pas correct. On vous conseille vivement de refaire le calcul ! Vous trouverez la fiche vous permettant de le faire ici :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/Fiche_7.pdf
Et, bien sûr, nous restons à votre disposition pour un coup de main !
Jérome

rose_marie11

Bonjour Jérome. Merci beaucoup pour cette réponse précise et concise.
Je pensais pouvoir compter 6 années d'ancienneté (3 ans de thèse + 3 ans de PostDoc + Année de titularisation) et donc pouvoir espérer rentrer au 4ème échelon, mais votre calcul est sans doute plus correct que le mien. Je vais lire avec intérêt le PDF que vous m'avez transféré.
Encore merci !
Rose-Marie.
Citation de: JGiordano le 19 Juillet 2019, 13:09:20
Bonjour Rose-Marie,
rapidement, mais il faudrait avoir tout le détail de vos activités (employeurs surtout), je pense que vous pourriez avoir 5 ans d'ancienneté retenus pour votre reclassement. Cela pourrait vous faire rentrer au 3e échelon avec quelques mois d'ancienneté dans l'échelon.
L'administration va vous proposer un reclassement et vous aurez la possibilité de le contester si vous pensez que leur calcul n'est pas correct. On vous conseille vivement de refaire le calcul ! Vous trouverez la fiche vous permettant de le faire ici :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/Fiche_7.pdf
Et, bien sûr, nous restons à votre disposition pour un coup de main !
Jérome