Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement échelon PRAG nouvelle procédure

Démarré par fpralong, 12 Juillet 2019, 10:31:04

« précédent - suivant »

fpralong

Bonjour

Je suis PRAG échelon 6 : mais suite à mon entretien l'an passé (nouvelle procédure d'évaluation), je devais passer échelon 7 en novembre 2018 (anciennement GRAND CHOIX). C'est ma responsable RH de l'université qui a m'a dit avoir eu la confirmation du changement d'échelon d'après le ministère. Sauf que nous sommes en juillet, je n'ai rien reçu, aucune attestation de changement, ni courriel du ministère, rien sur iprof....

Lorsque j'appelle le rectorat on me dit d'appeler le ministère. Quand je les appelle on ne me donne pas plus de précisions.........et on me dit d'appeler le rectorat !!!!

Savez vous s'il y a un souci d'ordre administratif sur les changements d'échelon ? Un souci informatique ? Comment avoir l'info ?

Je sais que le changement sera rétroactif sur mon bulletin de paie mais je suis assez agacée par le manque de transparence du ministère....... Mon université est assez réactive et peine aussi à avoir des infos, incroyable.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!

JGiordano

Chère collègue !
Le ministère est sensé avoir la réponse. Pourriez vous nous dire par mail ou MP à qui vous vous êtes adressée et de quel établissement vous êtes ?
Jérome

Plutarque

#2
Cher collègue,

J'ai peur que vous ne soyez victime du reclassement PPCR, qui est rentré en fonction le 1er septembre 2017. Le CHOIX et le GRAND CHOIX ont été supprimés à cette date, donc si vous deviez passer au 7ème échelon au GRAND CHOIX en novembre 2018 (après 2 ans et demi à l'échelon 6), c'est perdu.

La perte n'est pas non plus immense puisque l'échelon 6 dure désormais 3 ans (rythme unique). Vous avez donc dû passer à l'échelon 7 en mai 2019.

Après j'ai peut-être mal compris vu que vous parlez de "nouvelle procédure d'évaluation" : peut-être avez-vous bénéficié d'une accélération de carrière d'un an (30% des personnels), auquel cas vous deviez passer échelon 7 en novembre 2019, et finalement vous y passez en novembre 2018.

Tout cela est à éclaircir et à confirmer par d'autres bien sûr  ;)