Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reconversion professionnelle pour raison de santé

Démarré par bettyboop, 09 Juillet 2019, 12:00:10

« précédent - suivant »

bettyboop

Bonjour,
Je suis ITRF, Le médecin de prévention recommande un changement de poste de travail, ou de suivre une formation en vue d'une reconversion professionnelle pour des raisons de santé (statut de travailleur handicapé).
Je serais très intéressée pour faire une formation pour une reconversion professionnelle. Or, la direction refuse cette formation professionnelle dans le cadre d'une reconversion car l'établissement n'a pas de besoin sur le poste visé après la formation.
Le problème, c'est que je travaille actuellement au service RH, j'ai des problèmes relationnels avec ma hiérarchie, qui est « référente handicap ». Cette personne est donc partiale et je n'arrive pas à avoir plus d'informations sur mes droits.
Je ne sais pas quels sont les motifs de refus pour cette reconversion professionnelle.
Le plus étonnant c'est que la Direction ne refuse pas que je fasse cette formation en utilisant mon compte personnel de formation (CPF), alors que là non plus, il n'y a pas de besoin dans l'établissement.
De plus, si j'accepte un changement de poste (en interne ou en externe), puis-je accéder malgré tout à ma demande de formation pour reconversion professionnelle ?
Auriez-vous plus d'éléments sur ce sujet ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Jacky60

Bonsoir,

Si le médecin de prévention a fait des recommandations dans ce sens et que le chef de service refuse de donner suite, alors le CHSCT doit être informé.
Tu peux également saisir la CPE.

Rapproche-toi des délégués SNPTES locaux pour faire le point sur ta situation:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bien cordialement.

bettyboop

Bonsoir, merci pour la réponse.
Ce n'est peut être pas clair, mais ce n'est pas la responsable du service qui a refusé, mais le Directeur.
Le CHSCT est au courant, mais n'a aucun pouvoir... il se plie aux décisions de la Direction, d'où mes interrogations, car personne ne m'aide :( et en plus cela a été oral, pas d'écrits.
La situation est complexe.
Sincères salutations