Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Valorisation du diplôme

Démarré par Elo76, 08 Juillet 2019, 14:33:01

« précédent - suivant »

Elo76

Bonjour,

Je suis titulaire de l'université depuis 11 ans en tant qu'adjoint technique. J'ai obtenue l'année dernière mon BTS en lien avec mon poste actuelle or aujourd'hui ce diplôme ne peut être pris en compte par l'université alors que sur mon poste actuelle j'effectue en réalité un travail de technicien comme mes collègues (Qui eux sont techniciens) depuis 11 ans et non pas d'adjoint comme cela devrais t'être.
Je ne sais pas quoi faire face à cette inégalité et cette non reconnaissance de mon diplôme. Que puis je faire ?

J'envisage de prendre une disponibilité pour travaillé dans le privée ou éventuellement de démissionné, dans ce cas aurais je le droit à une indemnité de départ ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Elodie


Ammour

#1
Bonjour,

Je vous félicite pour votre BTS, c'est une excellente initiative réussie.

En tant que fonctionnaire, c'est par un concours ou une promotion (LA) que vous pouvez changer de corps, indépendamment de vos diplômes. Un diplôme supérieur au poste occupé est une évidence dans toute la fonction publique.

Quant à démissionner pour éventuellement percevoir une indemnité de départ volontaire (IDV) je vous conseille de bien y réfléchir car dans le privé aussi, nombreux sont ceux à occuper un poste en dessous de leurs diplômes par nécessité.

Le mieux est de valoriser ce diplôme dans votre dossier d'aptitude ou de concours, c'est un atout indéniable par rapport à beaucoup d'autres candidats, même si d'autres auront aussi des diplômes au moins équivalent voire supérieurs.

Pour conclure votre expérience professionnelle est peut être un encore votre meilleur atout, c'est donc l'ensemble qu'il s'agit de valoriser sans forcément tout remettre en question.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

CRR

bonjour
pour en rajouter à ce qu écrit Ammour, qui a totalement raison
un diplôme obtenu en étant en fonction est un véritable atout par rapport à quelqu'un rentré directement sur-diplômé

avant de démissionner, il faut vraiment être sûr qu'on pourra avoir mieux ailleurs rapidement ... conseil d'une ancienne
Et à vous seule appartient ce choix.
bonne journée
CRR