Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Chances en Sélection Professionelle

Démarré par Otemohu, 02 Juillet 2019, 21:34:15

« précédent - suivant »

Otemohu

Bonjour,

Dans la sélection pro, il y a 4 possibilités : TCN vers TCS, TCS vers TCE, IR1 vers IRHC et IR2 vers IRHC

Je me dis que l'ancienneté dans ce genre d'épreuve doit être un des critères majeurs non ? En effet, quelles seraient les chances par exemple qu'un agent promouvable la première année à la sélection pro puisse changer de grade du premier coup ? J'imagine que ces chances seraient encore plus minces voire nulles pour IR2 vers IRHC ?
Est-ce qu'il existe des statistiques là-dessus ?

Nous avons par exemple reçu hier un compte rendu du concours CRCN de la section 30 du CNRS et c'est très instructuf. On y apprend plein de choses et ça concerne les chercheurs.
Existe-t-il ce genre de compte rendu de CAP ?

Bien cordialement,

Xav_D

#1
Bonjour,

Malheureusement, ce genre de compte-rendu n'existe pas à ma connaissance pour les ITA. Il existe néanmoins des tableau retraçant un certain nombre de critère suite à la lecture du dossier et à l'audition des candidats et vous pouvez en demander communication à votre SRH.

Et pour les cas des IR2 passant directement IRHC à la première tentative, j'en connais 2 personnellement donc c'est possible, mais assez rare soyons honnête.