Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement groupe fonction RIFSEEP

Démarré par tutifruti, 02 Juillet 2019, 13:41:49

« précédent - suivant »

tutifruti

Bonjour
Savez-vous si le classement des différents groupes fonction par grade pour la RIFSEEP a commencé pour les IR ?
Si oui, quand serons nous informés ?

Merci

clothoide


Otemohu

C'est en cours dans notre délégation. Notre DU a reçu aujourd'hui un email pour le réexamen des groupes de fonction des Ingénieurs de recherche.

Xav_D

Bonjour,

Je confirme que la campagne de reclassement des IR dans les groupes de fonction est en cours de réalisation au niveau nationnal.

Otemohu

Et quid du changement de groupe de fonction (GF) et de changement de grade la même année ? J'imagine que si le GF change, que l'agent change aussi de grade, et qu'il ne change pas de fonctions, il n'y a alors pas de raison qu'il change de GF ? On n'est bien d'accord ?

Xav_D

Bonjour,

Il n'y a pas de connexion entre le GF et le grade ce qui n'est pas forcément vrai dans l'autre sens. Au sein de notre établissement, c'est bien souvent des fonctions plus importantes que les fonctions basiques du corps qui en plus de la technicité supérieure mène au changement de grade de l'agent.
C'est notamment pour cette raison que le SNPTES a demandé à la DRH du CNRS que lors d'une promotion de grade le groupe de fonction soit réévalué sur la base de la mise à jour de la fiche de poste et pas seulement la réévaluation due au socle grade.

Otemohu

Bonjour,

Les propositions de cotation des SRH pour les changement de groupes de fonction des IR sont normalement adressées à partir du 27 septembre.
Y en-t-il dans votre labo qui les auraient reçues ?

Cordialement,



Canigou2784

Bonjour,

Connaissez vous la procédure mise en place par l'administration pour l'affectation de ces groupes de fonction ? et quels sont les critères ?
J'ai une collègue IR qui vient de passer me poser ces questions car il y a quelques minutes ; le DT de son labo vient de venir lui demander d'écrire 3 lignes d'argumentaires sur son travail pour demain sans lui donner d'autres indications... Quel management ...

Cordialement

Otemohu

De ce que je sais, ce sont les SRH qui font une proposition d'affectation de groupe de fonction après avoir lu et analysé la fiche de poste ou a défaut le dossier d'activité de l'agent.
Lors de l'ouverture de la campagne en juillet dernier, il a été demandé aux DU de rédiger la fiche de poste de l'agent. Personnellement, IR dans mon labo, j'ai été sollicité naturellement pour rédiger en grande partie cette fiche de poste. J'ai su qu'il fallait être précis sur les mots utilisés afin que les SRH soient guidés dans le choix du bon GF. En effet, les SRH ne sont pas suffisamment compétents pour juger de la fonction d'un agent en lisant simplement les dossiers d'activité et les fiches de poste, vu le.nombre important de BAP et la diversité des métiers. Et on pourrait aussi imaginer que le travail est impossible à réaliser vu le nombre de dossier.
Donc j'imagine qu'ils devaient posséder une grille et en fonction des termes et mots-clés employés, une "notation" etait faite afin de mettre l'agent dans la bonne case.

Concernant la demande de votre DU, je pense qu'elle vient de la nouvelle récente du nouveau GF accordé à votre collègue. Si le DU et/ou l'agent  (?) n'est pas satisfait de cette attribution, il peut faire un retour argumenté pour justifier son mécontentement.

clothoide

Apparemment, mon DU n'a rien reçu. Que ce soit pour les IR, IE, ou Techniciens (reclassement qui avait eu lieu plus tôt).