Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Info liste complémentaire

Démarré par judzk, 26 Juin 2019, 00:10:08

« précédent - suivant »

judzk

Bonsoir, je suis LC1  sur un concours de technicien bap E dans l'Académie de Lille. La préfecture d'Arras cherche 2 personnes sur la biep dans ce même bap. Puis je postuler sur ces postes en demandant à ce qu'ils fassent appel a la liste complémentaire pour avoir ce concours?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Désolé il n'existe (pas encore) de lien entre un concours ITRF BAP E "enseignement supérieur recherche" et un concours / poste vacant "préfecture", ce n'est pas le même versant (Préfecture = versant territorial) et le corps des ITRF n'y existe pas.

La meilleure solution, avec ou sans concours est de demander un détachement pour éventuellement (ou non) concrétiser ensuite par une intégration. Pour cela rien de plus simple : CV , lettre de motivation et tout document valorisant votre carrière (Le fait d'être sur la LC d'un concours ITRF BAP E est un argument) ainsi que les diplômes à joindre au formulaire (modèle type versant Territorial) de demande de détachement, demande à faire à la fois auprès du service de la préfecture que de votre employeur public actuel (versant État).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

judzk

#2
Merci de votre réponse, les annonces étaient dans la catégorie fonction publique d'état, donc je pensais que cela passé, et si une autre université publie un poste ? Après vérification c'est bien l'état, vu que le rectorat recrute aussi via le concours itrf

Je suis arrivé en février via mutation auprès de mon employeur actuel, cela ne serait pas correct de demander une mutation/détachement aussi vite.

PS :
Les emplois de la fonction publique d'État se répartissent entre les administrations centrales de l'État et les services déconcentrés. ... Dans le deuxième cas, ils concernent les actions de l'État au niveau de la région et du département (préfectures, rectorats, directions départementales...).

Ammour

Citation de: judzkles annonces étaient dans la catégorie fonction publique d'état

Ce qui signifie que certains postes du "versant État", donc dépendant d'un ministère, auraient été publiés par la préfecture, ce serait peut être pour pallier au défaut de publication de certains employeurs publics.

Concernant les services déconcentrés, toujours versant État (DSDEN, EPLE, CIO...), pour les ITRF, les employeurs publics sont tous sous tutelle du MESRI (Enseignement supérieur - Recherche) et la liste complémentaire à un concours de ce ministère ne pourra pas être utilisée pour un poste dont l'employeur public n'est pas sous tutelle de ce ministère, donc pour tous les autres postes ce sera pas voie d'un détachement, différence de statut oblige (même entre ministères de la fonction publique d'État), y compris sur des postes de personnels de recherche et de formation du ministère de l'agriculture par exemple (dont l'employeur public est sous tutelle de ce ministère).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

judzk

Bonjour, mon université ouvre un concours de tech interne pour la session 2020, je suis premier sur la liste complémentaire technicien externe pour la session 2019.
Peuvent ils faire appel a cette liste pour pouvoir le poste?

Ammour

Bonjour,

Oui ils le peuvent mais rien n'oblige l'administration à le faire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

judzk

Oui maintenant c'est a moi de me vendre