Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration : à 5 ans ou avant

Démarré par Yoyo, 23 Juin 2019, 13:33:19

« précédent - suivant »

Yoyo

Bonjour,

Actuellement en détachement, j'approcherai l'année prochaine de ma 5° année de présence. Je dois donc faire le choix d'un éventuelle intégration lorsqu'elle me sera proposée à 5 ans, et dans ce cas, qui reste hypothétique car je n'ai pas vraiment envie de quitter mon statut d'ITARF, je m'interroge sur la meilleure modalité.

Si j'ai bien compris, à 5 ans il me sera proposé une intégration. D'après ce que j'ai lu cette intégration se ferait dans le grade et l'échelonnement le plus favorable entre celui d'origine et celui d'accueil. Donc comme mon grade d'accueil est plus favorable, je resterai alors à mon échelonnement encore cours dans mon corps d'accueil.

Mais je m'interroge sur l'interêt d'une intégration anticipée. Sauf erreur de ma part et après lecture de quelques échanges ici, dans les autres situations qu'à l'issue des 5 ans de détachement, on doit être d'abord réintégré dans son corps d'origine avant d'être intégré. Est-ce juste? Parce que dans ma situation cela voudrait dire un bond en avant dans mon corps d'origine lors de ma réintégration, puis un reclassement favorable dans mon corps d'accueil (+1 échelon, voire 2 si je suis promu entre temps). C'est un sacré effet d'aubaine si c'est le cas.

Suis-je dans le vrai?

Jacky60

Bonsoir,

Vois déjà si l'intégration probable convient aux deux  établissements , si tu n'as pas envie de quitter ton statut ITRF, demande
un renouvellement de détachement ou réintègtr ton administration d'origine.
L'intégration se fait directement sur le grade que tu détiens dans ton administration d'accueil sans être préalablement réintégré dans
ton administration d'origine.

Cordialement.