Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement

Démarré par Poopina, 23 Juin 2019, 11:48:45

« précédent - suivant »

Poopina

Bonjour
Actuellement TCH CN échelon 4 indice 361, j'ai passé un entretien pour un poste sur un support AENES.
Je dois procéder à un détachement d'un an renouvelable 2 fois entre les 2 universités. Mes questions sont les suivantes:
-quels documents dois je remplir?
-que se passera-t-il à la fin du détachement d'1 an?
-continuerai-je d'avancer en terme d'échelon?
-aurais-je la même paie qu'en restant ITRF?

Vous remerciant par avance de vos réponses



Jacky60

Bonsoir,

La durée du détachement n'est pas obligatoirement de un an mais cela permet de bien jauger le poste.
Tu adresses une demande écrite mot,ivée aux deux établisements, vois avec ta gestionnaire.
Ton dernier rapport de ton EP te sera probablement demandé, joins au minimum ton dernier rapport d'activité

A la fin de ton détachement ou plus exactement au moins deux mois avant, fais part de tes intentions aux deux établissements:
renouvellement de détachement ou intégration  ou fin de détachement, il faut bien évidemment un accord tripartite.
Ta carrière évoluera en parallèle en tant que ITRF tout comme SAENES, y compris pour les tableaux d'avancement ou liste d'aptitude( T.A ou L.A).
Concernant la rémunération, tout dépend comment a été négocié le RIFSEEP, renseigne-toi auprès de ton administration d'accueil.

S'agissant d'une mobilité entre deux universités, un support SAENES pourrait très bien être transformé en ITRF pour une simple mutation.

Cordialement.

Jacky60

Bonjour,

Dans ta situation, il  s'agira, sauf erreur de ma part, d'une demande de mutation, qui t'a demandé de faire une demande de détachement?
Eventuellement une mise à disposition mais c'est extrêmement rare...

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Comme il s'agit d'un support AENES, il est normal qu'il soit pourvu par voie du détachement.

Poopina

Merci pour vos réponses!