Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF lauréat CI CNRS et affectation?

Démarré par CRR, 21 Juin 2019, 16:02:38

« précédent - suivant »

CRR

bonjour
comment se détermine l'affectation des ITRF lauréats aux CI CNRS non affectés?
Il me semble que j'ai lu quelque part (je ne sais plus où?) que les ITRF lauréats aux CI et travaillant déjà dans une unité CNRS étaient affectés dans cette même unité en priorité.
Est-ce-vrai? Y a-t-il un texte de référence?
merci d'avance
Bonne journée
CRR (DR14)

ThomasJj

Salut Christine,
Généralement, si l'agent était déjà dans une unité CNRS et que tout le monde est ok, la direction du CNRS devrait l'y affecter.

La question se pose davantage lorsque l'agent arrive de "nul part". La DRH centralise ces dossiers et les soumets aux instituts afin d'étudier l'affectation la plus opportune. Durant ce moment, l'agent peut être actif et rechercher lui-même un labo de destination, mais il faut faire très vite.

Niveau réglementation, je ne connais pas les textes de référence sur le sujet. Le décret du 30/12/83 sur les corps des EPST parle des concours interne, mais sans entrer dans le détail des affectations.

Xav_D

#2
Bonjour,

Il n'y a pas de texte, simplement parce que le CNRS est libre d'affecter les agents recrutés par concours où il le souhaite. La coutume est d'affecter un agent issu des concours internes non affectés dans son laboratoire ; c'est généralement aussi le cas pour des collègues ITRF ou ITA d'un autre EPST travaillant dans une UMR CNRS. Pour les candidats complétement externes, ce sont les instituts qui décident de l'endroit où il est le plus opportun/stratégique d'affecter le lauréat.

CRR

Bonjour Thomas et Xavier
ok, j'ai dû me tromper
bon c'est ce que j'ai conseillé à l'agent : c'est son DU qui doit se bouger ...
merci à tous les 2
Bises
CRR