Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IECN : faut-il privilégier le changement de corps ou de garde ?

Démarré par Proton, 21 Juin 2019, 11:25:04

« précédent - suivant »

jocamao

Bonjour,

J'ai une question concernant justement les avancements, changement de grade, etc...

Je suis IECN, échelon 11 (avec un changement prévu en mars 2022), pour l'échelon 12.
J'ai eu une promotion au choix, pour être IEHC échelon 2 à compter de janvier 2022.
Très bien, mais en regardant en détail les IM et les gains, je constate que je perds en vitesse de progression de Salaire.

IECN, Echelon 11, IM=599
IECN, Echelon 12, IM=620

IEHC, Echelon 2, IM=605
IEHC, Echelon 3, IM=624 (dans 2 ans, soit mars 2024)

J'arrive à mes 2 ans en mars 2022, vont-ils me faire progresser vers Echelon 3 en mars 2022? auquel cas je serai gagnante car IM+624?

Du coup, dans quelle mesure, cette promotion est-elle vraiment intéressante pour moi? Hormis le titre!
Comment refuser  ou demander un report de cette promotion après mars 2022?
Quels sont mes droits?
Merci pour vos retours,
CM

Xav_D

Bonjour,

Sachant que votre promotion à la HC vous fait bénéficier d'un reclassement pour lequel le gain d'indice est inférieur à celui du passage au prochain échelon dans votre grade d'origine, vous bénéficiez de la conservation de votre ancienneté. Par conséquent si vous deviez passer à l'échelon 12 en mars prochain, vous passerez, l'échelon 2 de la HC ayant une même durée, au 3e échelon de la hors classe à cette même date.

Au passage, toutes mes félicitations pour votre promotion.