Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstruction carrière + trimestres retraite avec these sans bourse

Démarré par bruno66, 02 Février 2022, 11:36:49

« précédent - suivant »

bruno66

Bonjour,

J'ai fait une thèse sans bourse de 1986 à 1991. Duc coup ces années n'ont pas été prises en compte dans ma reconstruction de carrière et ces trimestres ne comptent pas dans la retraite.
Merci de me dire si les textes ont évoulé...
Puis-je faire quelque chose?

Merci

Bruno

Ammour

Bonjour

En effet, très peu de contrats doctoraux sont pris en considération pour la retraite.
Même s'ils ont accompli un cursus entier sans redoublement, ces longues études sont pénalisantes pour l'âge de départ à la retraite.
Le SNPTES lors des rencontres avec les 2 Hauts Commissaires à la Réforme des Retraites avaient attirés l'attention sur la particularités au MESRI des carrières courtes (femmes et hommes) et la réforme devait en tenir compte et modifier certaines règles de calculs, depuis c'est le statut quo pour l'ensemble de la réforme, autant les bons que les mauvais aspects.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique