Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sélection professionnelle TCS cnrs

Démarré par PINK29, 12 Juin 2019, 16:40:02

« précédent - suivant »

PINK29

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour passer la sélection professionnelle TCS Cnrs qui se déroulera en fin d'année.  Je suis preneuse de retour d'expérience ( type de questions posées...). Je crois savoir que le délibéré final à lieu en CAP . Le rapport d'activité joint au dossier d'inscription est il noté ? D'avance merci

Xav_D

Bonjour,

La CAP ne se substitue pas au jury de la sélection professionnelle. Elle valide les classements et s'assure que les personnes promues ne soient pas dans la liste des proposés au choix pour le tableau d'avancement.

Le rapport d'activité et quant à lui une pièce importante de l'évaluation de votre sélection professionnelle, il éclaire le jury et complète votre oral.

Otemohu

#2
@Xav_D
"Elle valide les classements et s'assure que les personnes promues ne soient pas dans la liste des proposés au choix pour le tableau d'avancement."

Que voulez vous dire par là ? Si une personne est promouvable en changement de grade la même année qu'elle passe la sélection pro avec succès, son nom est retirée de la liste des proposés au choix ?

Comment sont constitués les membres de jury de sélection pro ? Celà se fait il de la même manière qu'un concours externe ? Un président est nommé puis il constitue un jury ? Ou est-ce un jury constitué par le CNRS ? Connait on la composition du jury ?

Xav_D

Bonsoir,

En effet, si une personne est promue par sélection professionnelle et uniquement dans ce cas, son dossier est retiré de l'examen de la proposition au choix, afin de ne pas gâcher une possibilité de promotion puisqu'il ne peut être promu qu'une seule fois.

La composition des jurys de sélection professionnelle est réalisée suivant les mêmes règles en vigueur au CNRS que pour les concours externes comme internes.

Il n'a à ma connaissance rien qui empêche la publication de la liste des membres des jurys de sélection professionnelle. Néanmoins, j'avoue que je ne l'ai jamais cherchée.

CRR

bonjour
Les années précédentes, la liste des membres du jury est sur le site des résultats et du suivi des candidatures :
http://carrieres.cnrs.fr/fr/la-selection-professionnelle
il faut savoir que c'est un jury multi-bap et qu'ensuite il fonctionne en sous-jurys bap par bap
c'est comme la listes des candidats inscrits c'est toutes bap confondues.
bonne journée
CRR