Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Septembre 2019, 08:47:40
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Congés « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Congés  (Lu 607 fois)
Orel
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2019, 08:41:45 »

Bonjour

Ma responsable m'oblige à prendre des congés la semaine du 15 août, alors que je demande à être en congés du 26 juillet au 09 aout, et du 19 au 23 août. Elle refuse de me valider mes congés comme ça.
Est-elle dans son droit ? Si oui, quel est le texte qui fait référence à cela ?

Merci de votre réponse
A.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 11 Juin 2019, 10:53:27 »

Bonjour,

Le dépôt et la validation des jours de congés est un processus de dialogue. Un responsable peut exiger la prise de certaines périodes de congés ou en refuser d'autres notamment pour l'organisation du service.
Journalisée

Orel
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juin 2019, 16:15:17 »

Ok, donc en gros ma responsable peut faire ce qu'elle veut sur l'autorisation ou non de mes congés. Je précise que cela n'impacte pas du tout le fonctionnement du labo. Y'a-t-il un texte pour se référer à cela ?

Merci
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2019, 11:40:01 »

Donc en gros ma responsable peut faire ce qu'elle veut sur l'autorisation ou non de mes congés.

La réponse est non, votre hiérarchie doit respecter la réglementation et, notamment, le décret relatif aux congés annuels qui dispose que "le calendrier des congés  est fixé par le chef du service, après consultation des fonctionnaires intéressés, compte tenu des fractionnements et échelonnements de congés que l'intérêt du service peut rendre nécessaires.
Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels".
Je précise, au nom du SNPTES, que cette réglementation s'applique, bien entendu, aux EPST (CNRS, INSERM, INRA, etc.).

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 12 Juin 2019, 12:23:44 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Congés « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !