Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Juin 2019, 22:02:10
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Prolongation loi Sauvadet 2020 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prolongation loi Sauvadet 2020  (Lu 367 fois)
Julo80
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2019, 13:45:52 »

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur votre forum, je vous remercie pour votre accueil.
J’ai pu y lire des informations intéressantes sur le sujet de loi Sauvadet notamment, sujet sur lequel je recherche des précisions.
En effet, j'ai été employé par le Rectorat, sous statut de professeur contractuel 1ère catégorie, en CDD, de septembre 2010 à août 2016, puis en CDI à partir de septembre 2016 et jusqu'à août 2017.
A cette époque, j'avais acquis les droits pour prétendre au concours réservé, mais je ne l'ai pas passé car j'ai quitté l'EN pour prendre un poste de direction dans le secteur privé.
De retour à l'EN, depuis novembre 2018, toujours sous le même statut, mais à nouveau en CDD, je songe désormais à passer un concours pour devenir titulaire.
Ayant lu que la loi Sauvadet, bien qu'échue depuis 2018, était prolongée jusqu'en décembre 2020 pour certaines institutions et certaines catégories de personnel, je souhaiterais savoir si je suis éligible? (Je précise que mon employeur est le Rectorat).
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2019, 21:12:18 »

Bonjour,

Non seulement la loi Sauvadet ne sera pas reconduite (saufs de rares cas de droit qui n'avaient pas été traités par leur administration dans les délais) mais le projet de loi "transformation de la fonction publique", voté par le parlement et qui va entrer en discussion au sénat, entérine dés janvier 2020 le recours généralisé aux contractuels, en même temps que le détachement dans le privé de fonctionnaires dont les fonctions sont externalisées.

Tout l'inverse de la loi Sauvadet. Lire le communiqué du SNPTES (05 mai 2019) : Ensemble, opposons-nous au projet de loi de transformation de la fonction publiquehttp://www.snptes.fr/Tous-en-greve-jeudi-9-mai-2019.html

Cordialement

Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Julo80
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juin 2019, 09:36:17 »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Dois-je en déduire que c'est définitivement trop tard pour moi?
sept 2010-aout 2017: CDD duea CDI ETP, statut professeur contractuel (sans interruption),
sept 2017-octobre 2018: CDI dans le secteur privé
nov 2018 à aujourd'hui: CDD ETP, statut professeur contractuel

Cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juin 2019, 09:50:47 »

Bonjour,

Pour vous et pour beaucoup de contractuels qui espéraient des mesures de titularisation, même les concours internes vont être plus compliqués puisque les postes vacants risquent d'être pris (tout ou partie) par des embauches de contractuels sur des postes vacants, y compris pour des emplois permanents.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Julo80
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2019, 16:21:18 »

Bonjour,
En effet, la voie est donc très restreinte.
Je vous remercie pour votre retour,
Cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Prolongation loi Sauvadet 2020 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !