Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prolongation loi Sauvadet 2020

Démarré par Julo80, 09 Juin 2019, 14:45:52

« précédent - suivant »

Julo80

n

Ammour

Bonjour,

Non seulement la loi Sauvadet ne sera pas reconduite (saufs de rares cas de droit qui n'avaient pas été traités par leur administration dans les délais) mais le projet de loi "transformation de la fonction publique", voté par le parlement et qui va entrer en discussion au sénat, entérine dés janvier 2020 le recours généralisé aux contractuels, en même temps que le détachement dans le privé de fonctionnaires dont les fonctions sont externalisées.

Tout l'inverse de la loi Sauvadet. Lire le communiqué du SNPTES (05 mai 2019) : Ensemble, opposons-nous au projet de loi de transformation de la fonction publiquehttp://www.snptes.fr/Tous-en-greve-jeudi-9-mai-2019.html

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Julo80

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Dois-je en déduire que c'est définitivement trop tard pour moi?
sept 2010-aout 2017: CDD duea CDI ETP, statut professeur contractuel (sans interruption),
sept 2017-octobre 2018: CDI dans le secteur privé
nov 2018 à aujourd'hui: CDD ETP, statut professeur contractuel

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Pour vous et pour beaucoup de contractuels qui espéraient des mesures de titularisation, même les concours internes vont être plus compliqués puisque les postes vacants risquent d'être pris (tout ou partie) par des embauches de contractuels sur des postes vacants, y compris pour des emplois permanents.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Julo80

Bonjour,
En effet, la voie est donc très restreinte.
Je vous remercie pour votre retour,
Cordialement