Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier candidature aux concours externes cnrs

Démarré par ali, 08 Juin 2019, 21:10:37

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier pour postuler aux concours externe cnrs, je suis intéréssé par trois concours qui sont composés de plusieurs postes, comme vous saviez, je dois m'exprimer mes vœux d'affection par un ordre décroissance. D'après mon expérience, ce classement peut provoquer un mécontentement qui se traduit manifestement pendant l'audition.


Pour cela, Je voulais savoir est ce que vous avez un conseil comment je puisse mettre mes vœux d'affectation pour être juste au milieu

Merci d'avance

Cordialement,

ali

Bonjour,

J'ai oublié de dire que je suis intéréssé uniquement par un ou deux postes par concours, pas tous les postes de chaque concours.

Merci d'avance

Cordialement,


Xav_D

Bonjour,

Je ne doute pas de l'expérience que vous indiquez, néanmoins les jurys de concours savent bien que les candidats doivent ordonner leurs vœux d'affectation et les jurys auxquels j'ai participé n'ont jamais eu de problème avec cela. En revanche, j'ai connu de telles pratiques à l'époque où l'on passait des concours sur emploi-type Referens et où la seule différence entre postes résidait dans le lieu d'affectation ; les directeurs d'unité étaient peu enclin à ce qu'on préfère une autre unité que la leur.

Ces dernières années, les jurys dans leur grande majorité attendent que les candidats se positionnent lors du dossier et surtout de l'oral sur tel ou tel profil de poste, plus encore lorsque les profils de poste sont nettement différents.