Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Infos générales conditions de travail dans un CROUS

Démarré par SP33, 07 Juin 2019, 09:36:38

« précédent - suivant »

SP33

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations concernant les conditions de travail au sein d'un CROUS. En effet, je passe des concours pour lesquels il y a des postes au sein du CROUS et j'aurais voulu avoir des informations du type :
- temps de travail hebdomadaire
- possibilité de télétravail
- possibilité d'aménagement du temps de travail (4.5 jours par semaine ou 9 jours sur 2 semaines)
- nombre de congés/RTT annuel
- avantages divers...

Pour info, il ne s'agit pas de postes en RU mais dans les services administratifs.
Merci d'avance pour les retours !
Bonne journée,

Katy78

Bonjour,

Difficile de répondre. En effet, chaque CROUS (il y en a actuellement 26 au total) est autonome dans la gestion des personnels et plus encore, un CROUS gère plusieurs sites qui ont eux-mêmes leurs propres spécificités comme par exemple, les jours et heures d'accueil des étudiants,....). Le mieux est de téléphoner à la RH du CROUS concerné pour poser toutes ces questions.
De plus le télétravail existe en effet, mais il dépend souvent de la fonction qui est occupée (dans certains cas il n'est pas compatible), il dépend aussi des logiciels sur lesquels on travaille (accès sécurisé pour la comptabilité, la paye, ou autre..). Là encore, rien n'est systématique.

Nous vous souhaitons la réussite pour les concours, et espérons que vous compterez très prochainement parmi nos adhérents.

Bien cordialement,

SP33

Merci pour votre retour.
Je vais appeler directement le service RH pour avoir plus d'infos !
Bonne journée,

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez aussi, parallèlement, contacter nos délégués locaux qui vous donnerons des renseignements comme, par exemple, l'ambiance générale dans ce CROUS, la qualité de la direction etc.

http://www.snptes.fr/

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA