Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Possibilité de blâme pour mise en copie au service de santé au travail ?

Démarré par crazyhorse, 06 Juin 2019, 11:25:25

« précédent - suivant »

crazyhorse

Bonjour à tous,

Suite à une convocation par le directeur et le directeur technique de mon laboratoire, je suis arrêté dans le cadre d'un accident de travail du 24/05/2019 au 06/06/2019 inclus, dû à une anxiété généralisée.

Depuis Novembre 2015, je suis affecté en tant qu'universitaire dans le service informatique de cette UMR où le nombre de personnel CNRS est beaucoup plus nombreux.
Une situation conflictuelle règne dans ce service depuis très longtemps et est connue du service de santé de l'université et du CHSCT du CNRS.

Ne voulant pas me retrouver dans un bureau exigu avec un collègue qui ne m'apprécie pas non plus et voulant enfin obtenir un mobilier de bureau répondant à mes problèmes de vue, mes problèmes physiques ainsi qu'au manque de place pour consulter mes documents papiers, j'ai écrit et envoyé le document ci-joint à ma direction et au service de santé pour citer les faits (j'ai rendu ce document anonyme).

Durant l'entretien, il m'a été dit entre autres que je risquais un blâme pour avoir mis en copie le service de santé et que rien ne devait sortir du laboratoire.

Qu'en est-il réellement ? Quels sont mes droits ?

Bien cordialement.

iTrF09

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du droit et donc je ne peux pas me prononcer sur les éventuelles sanctions.
Par contre, personnellement je trouve que le courrier n'est pas vraiment adapté pour ce genre de situation. En matière de santé et dans votre cas un aménagement de poste, votre interlocuteur doit rester le médecin et l'ergonome via le service de santé.

Bon courage.

Xav_D

Bonjour,

Ce serait assez cocasse de justifier un blâme par "à mis en copie le service de santé". Je pense que le service RH de votre université ne donnerait pas suite à ce genre d'idée et au pire vos représentants locaux SNPTES auraient vite fait de le faire annuler.

Jacky60

Bonsoir,

Pense également à saisir le CHSCT de ton établissement.

Bien cordialement.