Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

les promotions

Démarré par Montana, 28 Mai 2019, 20:18:40

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,
je voudrais savoir sur quoi les commissions se base pour attribuer à tel ou tel personne une promotion ?
que ce soit sur liste d'aptitude ou autre.
Merci pour vos réponses.

ccedric21

Bonjour
Pouvez vous préciser pour quelle filière vous souhaitez réponse  ? AENES, BIB, ITRF ou autre ?...

Le principe commun est basé sur la reconnaissance de la valeur professionnelle de l'agent. Selon les filières, cela s'exprime de diverses manières.

Cordialement.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Montana

Bonsoir,
je suis itrf.
Merci

Xav_D

#3
Bonjour,

Les critères se fondent sur la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience. L'argumentaire doit montrer au mieux la nature de ceux-ci et mettre en évidence la cohérence de ceux-ci avec la promotion visée.

Montana

Merci,en fait actuellement je  suis Atrf P2 et je suis promouvable pour changer de corps cat B,avant j'étais technicien en cdd dans le privé et dans le public.
Et le fait de faire   un peu de travail de technicien et un peu de travail de préparateur  actuellement peut suffire?

iTrF09

Bonjour,

Faire du travail de technicien et de préparateur pour passer technicien par liste d'aptitude seulement ne suffit pas.
Beaucoup de choses sont prises en compte :
- l'ATRF fait-il des activités de TRF ?
- Cela mobilise t-il des compétences de TRF ?
- A t-il des responsabilités ?
Pour répondre rien qu'à ces questions, vous pouvez avoir une petite idée en jetant un oeil sur les fiches REFERENS 3
Ensuite, d'autres éléments entrent en compte :
- l'agent est-il clair et précis dans son rapport ? Est-il clair dans ses propos ? Y a t-il de l'incohérence (par exemple le fait qu'un agent électricien ne suive aucune formation semble bizarre)
- quel est son parcours professionnel ?
- qu'indique sa hiérarchie ?

Montana

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement