Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

réglage platine microscope polarisant

Démarré par Marion92, 03 Juillet 2019, 09:40:46

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Une des professeurs avec qui je travaille veut que je recentre la platine de nos microscopes polarisant. Je précise qu'ils sont de la marque MOTIC série PM-1805.

En effet, cela ne lui plaît pas que, quand on met le réticule en croix (situé sur l'oculaire) sur un minéral que l'on souhaite identifier et qu'on tourne la platine, le minéral ne reste pas sur le réticule en croix mais il se décale un peu.

J'ai demandé à plusieurs collègues qui me disent que ce n'est pas grave du moment que le minéral ne quitte pas le champs de vision mais la professeur me maintient que si et que les élèves ne peuvent pas l'identifier.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement