Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rédaction du rapport pour liste d'aptitude : refus du N+1

Démarré par elie, 27 Mai 2019, 16:25:10

« précédent - suivant »

elie

Bonjour,

Mon N+1 n'a pas souhaité rédiger mon rapport pour une promotion en A alors que j'étais promouvable : que faire ?

merci d'avance

Ammour

Bonjour,

Le raisonnement est le même que pour l'entretien professionnel,

Le rapport d'aptitude des ITRF comme l'entretien professionnel pour tous les fonctionnaires est un droit  :

Décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'Etat

"Article 1 : Le présent décret s'applique à tous les corps de fonctionnaires de l'Etat dotés d'un statut particulier.
Article 2 : Le fonctionnaire bénéficie chaque année d'un entretien professionnel qui donne lieu à compte rendu.
Cet entretien est conduit par le supérieur hiérarchique direct.
La date de cet entretien est fixée par le supérieur hiérarchique direct et communiquée au fonctionnaire au moins huit jours à l'avance.
"

Mais l'autorité hiérarchique (Chef d'établissement) doit prendre les mesures, y compris désigner un autre n+1 si nécessaire pour que l'entretien professionnel ou le rapport d'aptitude ait lieu.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dev1

Bonjour,

Citation de: Ammour le 27 Mai 2019, 20:26:24
Mais l'autorité hiérarchique (Chef d'établissement) doit prendre les mesures, y compris désigner un autre n+1 si nécessaire pour que l'entretien professionnel ou le rapport d'aptitude ait lieu.
Quel est le texte qui énonce cette exigence ?

Cordialement

ccedric21

Citation de: elie le 27 Mai 2019, 16:25:10
Bonjour,

Mon N+1 n'a pas souhaité rédiger mon rapport pour une promotion en A alors que j'étais promouvable : que faire ?

merci d'avance

Pour ce qui est de l'entretien pro c'est une obligation des deux parties.
Concernant le rapport d'aptitude, si conflit il faut en référer au-dessus pour s'assurer que cela ne soit pas une discrimination sans fondement. Sur le fond, si le N+ 1 estime que vous ne justifiez pas des capacités pour prétendre à une promotion (toute autre cause serait de la discrimination), alors il peut toujours rédiger un rapport d'aptitude et y faire figurer ce qu'il pense.
A vous, par la suite, de contester ces propos si ils sont diffamatoires.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES