Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Départ volontaire

Démarré par chris-tophe, 27 Mai 2019, 14:11:49

« précédent - suivant »

chris-tophe

Bonjour

Je suis professeur dans la fonction publique territoriale, donc payé par la Mairie.( Fonctionnaire Titulaire)
Je lis et crois comprendre que je pourrais bénéficier de deux ans de salaires et d'un an de chômage !
Est-ce vraiment pour tous les fonctionnaires
Avez-vous des infos précises là-dessus

Merci du retour que vous voudrez bien m'accorder et bravo pour ce site

Ammour

Bonjour,

Merci de nous donner le lien de votre lecture. s'agit-il de l'IDV (indemnité de départ volontaire) ou des dispositions du projet de loi "transformation de la fonction publique" qui doit être voté par le parlement demain 28 mai 2019 (voir communiqué SNPTES - http://www.snptes.fr/Fonction-publique-appel-a-un.html) avant de passer au sénat.

Les droits au chômage pour un fonctionnaire n'est pas nouveau mais les conditions doivent être réunies, sauf démission légitime, la démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage.
Toutefois, dans certains cas précis, votre démission peut être considérée comme légitime par Pôle emploi et ouvre droit à l'ARE dans les conditions habituelles. Si votre démission ne peut pas être considérée comme légitime, vous pouvez demander un réexamen ultérieur de votre dossier, ou éventuellement bénéficier d'un reliquat de droits à l'ARE.
Exemples de démissions légitimes : Déménagement pour suivre son conjoint, créer ou reprendre une entreprise avec formalités légales de publicité, etc.