Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

indice immédiatement supérieur?

Démarré par bonbon88, 22 Mai 2019, 13:57:48

« précédent - suivant »

bonbon88

Bonjour,

Actuellement TCN dernier échelon (indice 503) quel est mon intérêt de passer la sélection professionnelle?
Car si je regarde les grilles, je passerai en TCS 12ème échelon (indice 504) et dans 4 ans à 534. Or j'ai 58 ans.
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

Bonjour,

Citation de: bonbon88Car si je regarde les grilles, je passerai en TCS 12ème échelon (indice 504) et dans 4 ans à 534.

Le début est vrai mais la fin est fausse :

Pour commencer nous ne sommes plus classés à l'indice égal ou immédiatement et depuis très longtemps (uniquement la catégorie A) ! Même si dans votre cas c'est bien +1 pts

En tant que TCN INM 503 au dernier échelon vous seriez classé au 12e échelon de TCS INM 504 mais en augmentant votre ancienneté dans l'échelon de 2 ans

Si vous avez par exemple 2 ans ou plus d'ancienneté, vous passeriez automatiquement au 13e éch de TCS INM 534  + 30 pts d'indice !
avec 1 an et 6 mois d'ancienneté vous passeriez au 13e que 6 mois après ...

C'est donc toujours un plus pour la retraite, sans compter que la prime peut être aussi un peu plus élevée

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

bonbon88

Un super grand merci pour votre réponse !

Je vous souhaite une très belle journée !