Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul retraite

Démarré par goto121, 19 Mai 2019, 11:59:31

« précédent - suivant »

goto121

Bonjour, j'ai fait des simulations sur le site de l'ensap. A mes 62 ans j'aurai acquit une durée d'assurance de 161 trimestres soit une décote de 10%. Sur le site n'apparait pas 11 ans et 2 mois de services en Dom qui devrait ouvrir droit à bonification, est-ce normal ?

J'ai vu sur certains sites que la bonification était d'un an tous les 3 ans soit 12 trimestres dans mon cas, sur d'autre sites qu'elle était d'1/3 du total soit 14 ou 15 trimestres selon l'arrondi appliqué. qu'en est-il ?

Cette bonification semble ne s'appliquer que pour obtenir un taux plein (169 trimestres) si il n'est pas atteint mais pas passer dans la zone de surcote, pouvez vous me le confirmer ?
Merci !

Ammour

#1
Bonjour,

Si vous estimez qu'il y a une erreur ou un oubli il faut contacter le centre gestionnaire et le signaler, le site de l'ENSAP a aussi ce but, corriger ces erreurs et/ou oublis avant le départ à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique