Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

conditions concours professeur des ecoles

Démarré par dandunor62, 17 Mai 2019, 17:12:40

« précédent - suivant »

dandunor62

Bonjour

Je suis ITRF.
J'ai un Bac +2.

Puis-je m'inscrire à un concours pour devenir professeur des écoles ?

Il faut un M2 pour s'inscrire mais il est indiqué :

Vous êtes dispensé de justifier d'un diplôme si :
vous êtes ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation,

Suis-je titulaire d'un corps d'éducation ?

Merci.

Xav_D

Bonjour,

En tant qu'ITRF, vous n'êtes pas fonctionnaire titulaire d'un corps d'éducation ; ceux-ci regroupent notamment le corps des CPE.

Alain Favennec

Citation de: dandunor62 le 17 Mai 2019, 17:12:40
Il faut un M2 pour s'inscrire mais il est indiqué :

Bonjour,

Il existe un second concours interne de recrutement de professeurs des écoles pour lequel il "suffit" d'être titulaire d'une licence pour être candidat et, autre condition, de  justifier de trois ans d'expérience dans un service public. Dans votre cas précis, il apparait donc nécessaire d'obtenir auparavant une licence, je ne connais votre profil (fonctions actuelles, corps, diplômes, etc.) mais il faut analyser finement si vous pourriez obtenir une licence par le biais d'une validation des acquis de l'expérience (VAE) mais, avant cela, vous devriez rencontrer les services départementaux de l'éducation nationale afin de voir si votre projet de concours est objectivement réalisable.   

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA