Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

probleme indice suite a un changement de corps

Démarré par Pascale, 14 Mai 2019, 15:17:03

« précédent - suivant »

Pascale

bonjour je suis actuellement ADTP1 et j'ai envoyé mon dossier pour passer tech
je suis classé 5e et j'attends de voir les résultats lors de la session de mai 2019.
après étude des grille indiciaires je me suis rendu compte que si je passe tech je perds 9 points d'indice lors de mon départ a la retrait qui est dans 7 ans.
si je reste ADTP1 je serais a l'indice 466 le jours de mon départ a la retraite (01/07/2026)
si je passe Tech   je serais a l'indice 457 le jours de mon départ a la retraite (01/07/2026)
ma question est :
est ce normale
et du coup peut on refuser la nomination

Ammour

Bonjour,

Pour vous répondre il faut commencer par vérifier, pour cela il nous faut votre grade et échelon ainsi que l'ancienneté dans l'échelon au 1er sept du classement en technicien.

Petite remarque: Le système universel de retraite par point est prévu pour 2025 et il prendra en compte le montant des primes au même niveau que le traitement calculé avec l'indice. Actuellement c'est moins de la moitié puisque la cotisation employé et employeur est à 5% contre 11,15 % pour l'indice en 2020, aligné sur celle du privé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique