Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Juillet 2019, 16:06:13
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: probleme indice suite a un changement de corps « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: probleme indice suite a un changement de corps  (Lu 1017 fois)
Pascale
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mai 2019, 14:17:03 »

bonjour je suis actuellement ADTP1 et j'ai envoyé mon dossier pour passer tech
je suis classé 5e et j'attends de voir les résultats lors de la session de mai 2019.
après étude des grille indiciaires je me suis rendu compte que si je passe tech je perds 9 points d'indice lors de mon départ a la retrait qui est dans 7 ans.
si je reste ADTP1 je serais a l'indice 466 le jours de mon départ a la retraite (01/07/2026)
si je passe Tech   je serais a l'indice 457 le jours de mon départ a la retraite (01/07/2026)
ma question est :
est ce normale
 et du coup peut on refuser la nomination
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2019, 17:20:20 »

Bonjour,

Pour vous répondre il faut commencer par vérifier, pour cela il nous faut votre grade et échelon ainsi que l'ancienneté dans l'échelon au 1er sept du classement en technicien.

Petite remarque: Le système universel de retraite par point est prévu pour 2025 et il prendra en compte le montant des primes au même niveau que le traitement calculé avec l'indice. Actuellement c'est moins de la moitié puisque la cotisation employé et employeur est à 5% contre 11,15 % pour l'indice en 2020, aligné sur celle du privé.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Retraites  |  Fil de discussion: probleme indice suite a un changement de corps « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !