Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation prioritaire pourrapprochement de conjoint

Démarré par FakhrA, 14 Mai 2019, 07:41:35

« précédent - suivant »

FakhrA

Bonjour,

Je suis professeur des universités, j'ai fait une demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Cette demande a été rejetée par le conseil académique en formation restreinte. Il parait que ce refus serait motivé par le fait que mon profil ne corresponde pas à celui du  poste ouvert. Ce qui à mon sens absurde, vu que je candidate sur un poste ouvert dans mon ancienne UFR et mon ancienne équipe de recherche. par ailleurs, la procédure telle que définie par le texte de loi n'a pas du tout été respectée, Mon dossier a été traité par le comité  de sélection avant même qu'il ne soit traité par le CAC.  Le comble de l'histoire est que le comité de sélection m'a autorisé à continuer le concours et à passer l'audition
Je souhaite faire un recours auprès du tribunal administratif car j'estime que l'aspect prioritaire de ma demande n'a pas été respecté et que les motifs de refus du CAC ne sont pas rationnels. J'aimerais bien que le SNPTES m'accompagne dans cette démarche.

Merci par avance pour votre aide

Bien Cordialement

FakhrA 

JGiordano

Bonjour Cher Collègue,
vous avez entièrement raison de vouloir contester la procédure, car, effectivement, l'établissement ne semble pas avoir suivi les textes.
Pourriez m'indiquer dans quelle université vous avez postulé pour cette mutation ?
Amicalement
Jérome

FakhrA

Bonjour cher collègue,
il s'agit de l'université d'Evry Val d'Essonne
Amicalement
FakhrA