Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

arrêt maladie et réunion de médiation/conciliation

Démarré par philippe du 75, 13 Mai 2019, 17:42:11

« précédent - suivant »

philippe du 75

Bonjour
Je suis adjoint technique en EPLE et mes relations avec le technicien, supposé Supérieur Hiérarchique Direct, sont très mauvaises.
J'ai été arrêté 10 jours puis un mois en partie à cause de ça.
Le proviseur, conscient de la situation, souhaite nous convoquer avec l'intendante pour apaiser les choses et redéfinir les missions de chacun.
Je crains de devoir de nouveau être arrêté.
Dans ce cas, puis-je quand même être présent à cette réunion? Ou faut-il attendre la fin de mon arrêt maladie?
Bref, comme la situation dure depuis 6 mois, un arrêt maladie risque-t-il de la prolonger?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Philippe du 75

Ammour

Bonjour,

Vous avez pris contact avec vos délégués locaux du SNPTES ? Sinon je vous le conseille vivement.

Quant à la possibilité de se rendre sur son lieu de travail pendant un arrêt maladie, la réglementation est très précise : Il faut et il suffit que le médecin ait noté une plage horaire journalière de sortie autorisée, c'est pendant cette plage horaire que vous pouvez quittez votre domicile (il peut y avoir un contrôle au domicile d'un inspecteur de la sécurité sociale). Il vous suffit donc de vérifier sur votre arrêt de travail.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philippe du 75

Merci de votre réponse.

Je vais contacter mon délégué local et voir quelles actions entreprendre.

Cordialement

Philippe du 75