Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLD et reconversion

Démarré par muzic, 14 Septembre 2019, 16:08:51

« précédent - suivant »

muzic

Bonjour,
Je suis ITRF : technicien en EPLE.
A cause d'une personne ds l'établissement, je suis en CLM depuis un an. En l'absence de poste ds mon département : je n'ai jms pu muter.
Ne pouvant reprendre le travail sur mon poste, je vais demander un CLD...

Comme me le conseil la médecine du travail, je vais entreprendre une reconversion via une formation pendant le CLD :
Une formation m'intéresse, elle se déroule de mi-novembre 2019 à juin 2020 et elle coûte chère...

J'écris sur ce forum pour avoir une aide afin de réussir cette reconversion

A- J'aimerais que mon employeur cofinance cette formation :
En CLD, mon employeur est-il  obliger de participer à son financement ?

B- En demandant un CLD, je perds mon poste.
Comme cette année, je suppose que ds 1an il n'y aura ps de poste ds le département...
Pour juillet 2020, j'aurais terminé cette formation et je pourrais postuler ds le privé ou le public, il me sera alors possible d'avoir un nouvel emploi...

1- Actuellement, le comité médical refuse que je reprenne le travail sur mon poste actuel :
        Vers la fin de la formation,
        Dois-je demander son avis pour reprendre un travail hors de cet établissement, dans le privé par exemple ?
        Quel est le délai entre la demande et la réponse ?
2- En demandant une disponibilité à mon employeur qd j'ai un contrat de travail, ds le privé par exemple :