Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

DNPH

Démarré par maxlabphychi, 07 Mai 2019, 15:12:03

« précédent - suivant »

maxlabphychi

Bjr

ma prepa de DNPH pour test aldéhydes et cétones réagit avec éthanol dénaturé mais pas avec butan-1-ol ( non dénaturé )
j'ai préparé mon réactif de plusieurs façons. tjs pareil
est -il possible que le dénaturant de l'éthanol soit responsable de cette réaction positive ??
ou peut-être dnph trop vieille ??
attend vos réponses ou hypothèses ...
merci
max

SYNDIC

Bonjour

Nous utilisons toujours de l'éthanol absolu pour faire la DNPH, car les 5% de l'éthanol 95% interfèrent sur les résultats. Les autres alcools (butanol propanol etc...) sont d'une pureté généralement proche de 99%-100% voilà pourquoi ça fonctionne avec ces derniers.

Cordialement

labo52200

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, identique au vôtre : cela vient de la DNPH 2,4: trop vieille, j'ai fait 3 fois des recettes différentes toujours pareil, j'ai acheté du produit neuf et terminé: ça fonctionne parfaitement, en appelant plusieurs services techniques de nos chers fournisseurs, il m'ont dit que la DNPH vieillit très très mal, au delà de deux ans, les résultats ne sont plus garantis pour les tests aldéhydes/cétone.
Plus qu'à passer commande.
Bon courage.


maxlabphychi

bonjour,
merci pour vos conseils.
je me doutais bien que cela devait certainement venir de la DNPH
je commande et je vois ce qu'il en est
merci
max