Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE majorée pour dsi

Démarré par madinina6, 03 Mai 2019, 11:51:00

« précédent - suivant »

madinina6

Bonjour,

sur les grilles du rifseep de mon académie il est indiqué le montant par corps et par par groupe. Il est également indiqué qu'une majoration est faite "pour les métiers du numérique en tension". Ainsi l'ensemble des agents de la DSI perçoivent une PFI déguisée .
Es-ce normal? je pensais que l'IFSE devait être identique pour tous les agents du même corps et au même groupe sans tenir compte du service d'affectation. En effet, je fais moi aussi partie de la BAP E mais non affectée en DSI donc pas de 20% supplémentaires...

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain Favennec

Bonjour,

L'idée de l'autorité administrative est bien, en l'espèce, de créer, au sein de l'IFSE, un outil qui puisse permettre de conserver, lors du basculement vers le RIFSEEP, l'ancienne PFI et, autre hypothèse, de permettre éventuellement de majorer ainsi l'IFSE des nouveaux recrutés.
Dans votre cas précis, vous pourriez, en vous basant sur ces dispositions internes à votre académie, demander à percevoir cette "majoration" mais à condition que les critères d'attribution ne précise pas la nécessité d'être rattaché à une DSI.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

madinina6

Merci pour votre réponse et du temps que vous consacrez à ce forum!
Bravo!

antoine H

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post et de ré-ouvrir la question car mon interrogation est quasiment identique à celle de madinina6.

Dans mon académie, il existe cette différenciation de grille IFSE selon que l'on exerce en DSI ou dans un autre service académique.  Mon interrogation porte sur la légalité de cette différence.

Est-ce-que deux fonctionnaires, d'un même grade, d'un même BAP (ici BAP E) travaillant dans la même entité (ici le rectorat) peuvent avoir des grilles IFSE différentes ? n'y-a-t-il pas une rupture d'égalité ?

Je vous remercie par avance de toutes pistes qui pourraient alimenter ce questionnement.

Belle journée