Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renoncer à ASI pour redevenir tech

Démarré par Samla75, 17 Avril 2019, 20:21:46

« précédent - suivant »

Samla75

Bonjour,

Voici ma situation, j'étais tech classe exceptionnelle depuis plusieurs années. J'ai obtenu un concours interne d'ASI, je suis donc nommée depuis janvier 2019.
Pour plusieurs raisons, ce poste d'ASI ne me convient pas du tout (je suis vraiment très mal).
J'aimerai donc savoir s'il est possible auprès du ministère de renoncer à ce concours d'ASI afin d'être réintégrée dans le corps des tech classe exceptionnelle et trouver un nouveau poste me correspondant mieux.
Il me semble que ce n'est possible que si l'on est stagiaire mais dans le concours interne, il n'y a pas d'année de stage...

Merci de me donner votre avis sur ma situation quelque peu inhabituelle.

Samla75

danou

#1
Citation de: Samla75 le 17 Avril 2019, 20:21:46
Bonjour,

Voici ma situation, j'étais tech classe exceptionnelle depuis plusieurs années. J'ai obtenu un concours interne d'ASI, je suis donc nommée depuis janvier 2019.
Pour plusieurs raisons, ce poste d'ASI ne me convient pas du tout (je suis vraiment très mal).
Que se passe t'il dans votre nouveau environnement professionnel ?
Je vous conseille d'aller rencontrer votre RH de votre établissement pour une mutation interne (vous conserverez votre corps). Il vous est également possible de postuler sur un nouveau poste dans le corps des ASI dans un autre établissement, via la BIEP...

Citation de: Samla75 le 17 Avril 2019, 20:21:46
J'aimerai donc savoir s'il est possible auprès du ministère de renoncer à ce concours d'ASI afin d'être réintégrée dans le corps des tech classe exceptionnelle et trouver un nouveau poste me correspondant mieux.
Il me semble que ce n'est possible que si l'on est stagiaire mais dans le concours interne, il n'y a pas d'année de stage...
Lors d'un concours interne, le lauréat est titularisé dès la prise de poste et est radié des cadres dans son ancien corps.
Sauf erreur de ma part, il est impossible d'être réintégré dans le corps des techniciens...


Samla75

Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut confirmer que c'est impossible d'être réintégrer sur son corps d'origine même si c'est à la demande de l'agent et dans la première année suivant la titularisation.
Cela me semble inéquitable par rapport à un concours externe avec une année de stage qui permet de voir si le choix de changer de corps convient au candidat.

Merci de votre aide.