Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rétrogradation d'indice suite à ma stagiairisation

Démarré par soleil972, 30 Avril 2019, 09:49:16

« précédent - suivant »

soleil972

Bonjour à tous,

J'ai réussi à mon concours et je suis donc en période de stagiairisation depuis décembre en tant qu'IGE CN, échelon 1 avec un indice de 388.
Auparavant j'ai été pendant 4 ans en CDD et mon indice avant la réussite au concours était de 493 sur le même type de poste dans un établissement différent.
On m'a expliqué qu'avec la stagiairisation je recommençais à l'échelon 1 et que mon ancienneté serait prise en compte pour mon avancement mais je m'interroge sur le recul de mon indice. Est-ce normal que mon indice ait baissé? Cela fait une sacré différence sur mon salaire en fin de mois...
Merci de m'éclairer sur ce point.
Bonne journée à tous

So.

Xav_D

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre le plus exactement possible, il faudrait que vous nous indiquiez vos services publics et privés (dates exactes de début et de fin de chaque contrat).

Vous êtes placé en attendant votre reclassement à l'échelon 1 de votre grade ; ceci est la procédure habituelle.

soleil972

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour le reclassement, oui ça ne me pose pas de problème, j'avais bien compris la procédure.
Ce qui m'interroge c'est le recul de l'indice. Des personnes m'ont dit que c'était normal et d'autres m'ont dit que ce n'était pas normal. Du coup je suis assez perplexe dans cette situation.
Je n'ai travaillé que dans le public. Les contrats privés sont plutôt des jobs d'été ou de très courtes missions d'intérims pendant mes études.
Dans le public, mes dates de contrats sont assez standard pour mon type de poste :
08/09/2014 -31/08/2015,
01/09/2015-31/08/2016,
01/09/2016 - 26/12/2016 (le contrat allait jusqu'en août mais j'ai démissionné pour prendre un poste ailleurs)
03/01/2017-31/08/2017,
01/09/2017-31/08/2018,
01/09/2018 -16/12/2018 puisque je suis en stagiairisation depuis le 17/12/2018.

Merci encore pour vos réponses et votre aide.
So.