Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

classement liste aptitude au niveau de l'établissement employeur

Démarré par LP1986, 25 Avril 2019, 12:50:38

« précédent - suivant »

LP1986

Bonjour,
je suis TCS itrf.
Au sein de mon établissement,il est depuis cette année impossible de savoir si l'on sera proposé pour la liste d'aptitude au niveau national.
Le PV de la commission paritaire n'est plus rendu public et il n'est pas possible de connaître le placement de son dossier personnel au niveau des RH.

Ceci est-il la procédure normale? Il y a t'il un classement pour les dossiers qui ne sont pas proposés?
Dans ce cas, comment peut-on se situer au niveau de l'établissement et savoir s'il y a un jour une chance d'être sur cette liste proposée au niveau national?

J'ai contacté le secrétaire local snptes de mon établissement par mail à ce sujet et n'ai eu aucun retour.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!




Jacky60

Bonjour,

Il est normal que le PV de la CPE ne soit pas rendu public, en revanche, chaque personne qui a déposé un dossier
doit pouvoir s'adresser à ses élus pour avoir un retour sur son dossier.
Les dossiers qui ne remontent pas au ministère ne sont pas classés.
Dans mon établissement comme dans d'autres, toute personne qui a déposé un dossier a communication du classement des dossiers qui remontent au ministère ( du grade ou corps auquel elle a postulé).
Si cela se faisait jusqu'à l'année dernière, il n'y a aucune justification de ne plus communiquer les classements.

Bien cordialement.

LP1986

Merci de votre réponse,
en fait aucun classement n'a jamais été communiqué, seul le PV avec la liste et la liste complémentaire était mis en ligne.
Je comprends bien que cela ne soit plus le cas pour des raisons de confidentialité.

Mais on m'a bien dit aux ressources humaines qu'il n'était pas possible de connaitre le résultat du classement de mon dossier (je n'avais pas essayé de la connaitre auparavant, le PV étant accessible en ligne)

Jacky60

Bonsoir,

La mise en ligne des PV de CPE vient à l'encontre de la confidentialité des échanges, cela a très certainement été dénoncé à juste titre.

Les élus de la CPE peuvent te dire si tu es classé ou non, ce n'est pas un secret d'état.
La CPE étant une instance consultative, il convient d'attendre que le classement de la CPE soit validé, ce qui est pratiquement toujours le cas.

Formule par écrit ta demande à ta DRH, prends connaissance au préalable de la composition de la CPE pour t'adresser à la bonne personne, c'est souvent en ligne.


Bonne soirée.


danou

Bonjour,
Les PV des CPE sont communicables à un tiers, que s'ils ne comportent pas, des appréciations et des jugements de valeurs sur des agents.
L'administration peut vous transmettre, la partie qui vous concernent sur ce PV.
http://cada.data.gouv.fr/20131372/

ccedric21

lpericard

Le service RH, comme les.elus SNPTES peuvent vous indiquer si votre dossier fait partie des dossiers remontés à la CAPN.
Si votre  dossier n'est pas "classé", ou remonté à la CAPN, il n'a pas de rang de classement. 
En effet il n'y a pas d'effet  mémoire à ce point. Chaque CPE, chaque année, est une nouvelle CPE. Avec des nouveaux candidats promouvables (remplissant les conditions année n+1 ; arrivant en détachement ou mutation) et d'autres ne l'étant plus (partis en dispo, à la retraite ou lauréat de concours, etc.) , les classements sont établis, chaque année, sur des bases  différentes.

Cordialement
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Daniel33

Bonjour à tous,

Je suis ATRFP1 en lycée et ai déposé mon dossier de demande de promotion par liste d'aptitude pour TRF pour cette année 2019.
Les groupes de travail académiques pour étudier, classer, choisir et faire remonter au ministère les dossiers retenus au niveau académique se sont tenus fin janvier et février.

Est-on informé personnellement (officiellement ou officieusement), en amont des remontées au ministère, si notre dossier est retenu par l'Academie pour être remonté nationalement?

A titre personnel, je n'ai eu aucune information (de la part du rectorat ou d'élus représentants du personnel) m'indiquant si mon dossier a été retenu académiquement, et remonté au niveau national. Cela signifie-t-il que mon dossier n'est alors pas remonté? Ou bien est-ce la procédure qui est ainsi et qui suit son cours (ce qui me parait tout à fait normal, confidentialité et neutralité obligent!), et qu'il faille attendre pour tout le monde le jeudi 23 mai 2019 (date de la CAPN qui statue officiellement) pour savoir si on est retenu ou pas, et connaitre tous les résultats finaux?

Que l'on soit retenu ou pas, a-t-on accès à notre classement académique afin d'améliorer notre dossier et de connaitre nos chances d'être promus?

Autre question que je me pose, les années précédentes les possibilités de promotions par liste d'aptitude étaient publiées et connues en amont, ce qui paraît logique (en 2018 le 24 janvier 2018, 295 possibilités pour TRF: http://www.snptes.fr/IMG/pdf/possibilites_la_2018.pdf )

Cette année, cela ne semble pas le cas...cette circulaire ne semble pas avoir été publiée, personne ne semble connaitre officiellement ces possibilités...Est-ce une situation normale, malgré que l'on sache que la CAPN aura bien lieu ? Les candidats et les syndicats des personnels ne devraient-ils pas pouvoir avoir accès normalement à ces données comme chaque année, ceci notamment afin de vérifier que ce nombre soit calculé correctement en fonction des critères dont il dépend?

Je vous remercie par avance de vos réponses  et un grand merci au SNPTES de créer et faire vivre un tel forum nous permettant d'échanger entre nous, de poser nos doutes et questions et d'y avoir des réponses, et de rompre parfois ainsi notre "isolement".

LP1986

En fait je m'apercois que je me suis mal exprimée,
aux ressources humaines on m'a dit qu'on ne donnait plus les résultats (et non le classement!)
Que ca avait posé problème à la dernière CPE et que par conséquent plus rien n'était communiqué.

En fait je n'attends pas un classement, mais juste "oui" ou "non" votre dossier est sur la liste transmise au ministère.

bonne journée à tous

ccedric21

Citation de: lpericard le 29 Avril 2019, 11:24:02
En fait je m'apercois que je me suis mal exprimée,
aux ressources humaines on m'a dit qu'on ne donnait plus les résultats (et non le classement!)
Que ca avait posé problème à la dernière CPE et que par conséquent plus rien n'était communiqué.

En fait je n'attends pas un classement, mais juste "oui" ou "non" votre dossier est sur la liste transmise au ministère.

bonne journée à tous

Bonjour,
avez vous contacter les délégués locaux du SNPTES ? Ils devraient pouvoir pour apporter une réponse :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
cordialement,

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

LP1986

bonjour,
oui j'ai déjà contacté le délégué par mail il y a 15 jours, j'attends un retour.
Il n'est pas joignable par téléphone.
Je vais attendre la fin des vacances pour aviser.

cordialement